Thym - propriétés utiles, contre-indications, application

Propriétés et contre-indications utiles pour le thym

Le thym (carte mère, thym, thym des forêts de pins) est une herbe connue des résidents de la CEI, utilisée dans la médecine traditionnelle. Il se caractérise par une quantité inimaginable de propriétés utiles et a un effet bénéfique sur l'état général du corps. Dans l'article, j'examinerai les propriétés bénéfiques et les contre-indications du thym.

9 propriétés curatives du thym

  1. Antiseptique naturel. Idéal pour le traitement et la prévention des maladies inflammatoires.
  2. Expectorant fort et anti-inflammatoire. La carte mère a longtemps été utilisée comme une arme redoutable. dans la lutte contre la toux et bronchite.
  3. Infusion de thym et bouillon - aide à traiter l’amygdalite, la stomatite et les maladies du pharynx. La perfusion est utilisée sous forme d'inhalation et il est de coutume de laver les ulcères, les plaies et autres lésions cutanées avec un bouillon frais.
  4. Il traite la névrite et la sciatique avec douleur. L'humeur augmente l'appétit et améliore la digestion.
  5. Utilisé sous forme de lotions et de compresses. Faire des bains de guérison à base de thym. L'herbe cuite à la vapeur est utilisée pour traiter l'arthrose.
  6. Sédatif naturel et somnifère. Aide à corriger le fonctionnement du système nerveux, à guérir la dépression nerveuse, à éliminer l'insomnie et à faire face à la dépression.
  7. La source de zinc et de nutriments dont le corps masculin a besoin. Les produits à base de carte mère sont utilisés dans le traitement de l'impuissance et de la prostatite.
  8. Aide à combattre alcoolisme. Les substances qui composent la plante nettoient le foie et éliminent les toxines lourdes et les toxines dangereuses du corps, qui sont les produits de dégradation de l'alcool. Provoque une personne une aversion persistante pour l'alcool.
  9. Le thé aromatique est préparé à base de thym, ce qui renforce le système immunitaire, soulage la fatigue, restaure le métabolisme et améliore le bien-être.

Comme vous pouvez le constater, le thym est une plante véritablement miraculeuse qui aidera à faire face à un certain nombre de maladies, à renforcer le corps et à le recharger en énergie. Notez que le thym a trouvé une large application dans le domaine de l'alimentation. Il est utilisé comme une épice aromatique, ajouté aux cornichons, aux cornichons, à toutes sortes de plats et de boissons.

Contre-indications au thym

Le thym contient des huiles essentielles, des sels minéraux, des tanins, des acides et des résines naturelles. Malgré la composition unique, il existe des contre-indications. Les personnes qui l'utilisent régulièrement en médecine traditionnelle doivent les connaître.

  1. Il n'est pas recommandé d'utiliser dans le traitement ou sous forme d'assaisonnement pendant la grossesse.
  2. À utiliser avec une extrême prudence. Dans l'idéal, il est préférable d'exclure complètement les personnes souffrant de problèmes digestifs du régime alimentaire et de la liste des médicaments.
  3. Il est interdit de l'utiliser pour des maladies du foie et des reins.
  4. La composition de la plante comprend du thymol, ce qui affecte négativement la fonction du foie.
  5. Ne vous impliquez pas dans une auto-médication incontrôlée au thym. Une utilisation prolongée de la plante peut provoquer une hypothyroïdie.
  6. En cas de surdosage, il existe un risque de réaction allergique. Les signes d'un surdosage sont une détérioration de la santé et l'apparition d'éruptions cutanées sur la peau.
  7. Les résultats de la recherche ont montré que la plante est contre-indiquée dans l'athérosclérose des vaisseaux cérébraux, la cardiosclérose et la décompensation cardiaque.

Si vous êtes un vrai fan de la médecine traditionnelle et considérez les dons de Mère Nature comme un médicament unique, c'est bien. Certes, pour leur utilisation, il est nécessaire de disposer des connaissances appropriées et d’observer le dosage correct.Toute drogue à forte dose devient un poison dangereux pour la santé.

Nourriture sous les pieds. Thym

Où l'herbe de thym est-elle utilisée?

Les lotions au thym soulagent la douleur et l'enflure à l'aide de piqûres d'abeilles. Extraits aidant contre l'asthme et les décoctions soulager la mauvaise haleine. L'huile essentielle désinfecte l'air.

En cuisine

  • Grâce à son goût amer épicé et à son odeur agréable, le thym améliore le goût du poisson, de l'agneau, du foie, de la pâte de viande et même pomme de terre frite.
  • L'épice de la plante est idéalement combinée avec des cornichons, des viandes fumées, des œufs à la coque, des haricots, des pois et des fromages.
  • Les plats secs sont utilisés en cuisine et les légumes verts sont ajoutés aux soupes, aux salades et aux collations froides.

En cosmétologie

  1. Le thym se caractérise par des propriétés cicatrisantes, bactéricides et anti-inflammatoires. Sur sa base, des crèmes et des onguents sont fabriqués pour traiter les plaies, les piqûres d'insectes et les petites fissures de la peau.
  2. Dans les salons de beauté, des agents à base de thym sont utilisés pour lutter contre les inflammations purulentes et l’acné.
  3. Les entreprises pharmacologiques publient des formulations pour la perte de cheveux. En raison de la riche composition chimique de la plante, ces produits restaurent la structure des cheveux abîmés ou colorés.
  4. L'huile essentielle de carte mère est utilisée pour créer des parfums, des parfums, des eaux de toilette et des lotions.
  5. Pour améliorer les cheveux à la maison, lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire avec l’ajout de trois gouttes d’huile essentielle de plante. Effectuez la procédure une fois par semaine.

La médecine, la cuisine, la cosmétologie et la parfumerie sont loin d’être une liste complète des endroits où l’endroit a été trouvé pour le thym.

Réponses aux questions

Le thym et le thym sont une seule et même chose?

Tous les partisans de la médecine alternative estiment que le thym et le thym ne font qu'un. Pourquoi, alors, cette question est-elle la raison des discussions? Trouver la bonne réponse ne fera qu'aider la science qui étudie les plantes médicinales.

Je remarque que lors des affrontements avec les Romains, les soldats prenaient des bains de décoction de thym pour se remonter le moral avant la bataille et saturer le corps d'énergie. Au Moyen Âge, les filles offraient un cadeau à leurs chères branches de thym sèches devant un long voyage. Un tel cadeau était considéré comme une garde contre les malheurs et les mauvais esprits, et les philosophes lui attribuaient des pouvoirs surnaturels.

Le thym et le thym sont les plus proches parents. Les deux plantes sont saturées en huiles essentielles et ont trouvé une application en médecine. La plupart des manuels et des encyclopédies disent qu'il s'agit d'une plante. En même temps, chaque plante distingue ses propres variétés, se différenciant par la forme de leurs feuilles, leur odeur et leur couleur.

Les variétés de thym les plus populaires sont ordinaires et rampantes. La deuxième variété est le thym que nous envisageons. Si vous examinez attentivement les plantes, vous remarquerez les différences.

Le thym a une couronne peu profonde, un système racinaire épais et une tige large. Le thym a une tige haute de faible épaisseur, des racines profondes dans le sol, des inflorescences luxuriantes et lumineuses.

Puis-je boire du thé de thym pendant la grossesse?

Seul le médecin déterminera si la fille en position peut boire du thé au thym. Je vais indiquer les caractéristiques médicinales et les contre-indications d'utilisation.

Les femmes enceintes ont souvent des problèmes de santé. Beaucoup de médicaments achetés sont interdits pendant cette période, cette plante cicatrisante aide à faire face aux maux.

  1. Si la fille souffre d'arythmie ou si l'activité cardiaque est perturbée, utilisez le bouillon au thym aussi prudemment que possible. En cas de diminution de la fonction thyroïdienne, une consultation avec un médecin est obligatoire.
  2. L'insiduité de l'usine est réduite à la capacité d'augmenter la pression de manière silencieuse.
  3. Cette plante peut augmenter le tonus de l'utérus, ce qui augmentera le risque de fausse couche.
  4. Boire du thé avant l'accouchement peut avoir un effet positif sur le travail.Certes, il est préférable d’agir sous la supervision d’un médecin.
Le thym reçu pendant la grossesse ne devrait être nommé qu’après la visite d’un médecin. L'utilisation régulière de ce thé est contre-indiquée pour les filles en position et les mères allaitantes.

Pourquoi vous devez donner du thym aux enfants

Le corps des enfants continue à se former et à se développer. Parfois, des défaillances apparaissent qui affectent négativement le métabolisme, qui est lourd de l'apparition du rachitisme. Pour éviter cela, lors de la baignade, une infusion de thym est utilisée. Cinquante grammes de la plante versent cinq litres d'eau bouillante et, au bout de 30 minutes, filtrent et versent dans le bain.

  • Le thé de cette plante avant un repas aidera à éliminer les dysfonctionnements du système digestif qui conduisent à la dysbiose.
  • L'attitude aux herbes aide à traiter les rhumes accompagnés de toux.
  • Avec la diarrhée 10 grammes de la plante versez un verre d'eau et faites bouillir. Après un tiers d'heure, traitez l'enfant avec une perfusion diluée après avoir ajouté du sucre à la boisson.

Avant d'utiliser ces fonds, consultez votre médecin. Après un examen approfondi du bébé, il indiquera si l'utilisation du thym est recommandée.

Est-il possible de boire du thym pour les hommes

Parlons des représentants du sexe fort. Je pense que cette herbe devrait être incluse dans le régime alimentaire de chaque homme, et il y a certaines raisons à cela.

  1. La teneur en minéraux utiles pour la santé des hommes. Le molybdène active les enzymes qui normalisent la fonction sexuelle et le sélénium améliore la qualité de la graine.
  2. Aide à la faiblesse sexuelle. Deux cuillères à soupe d'herbe verser deux tasses d'eau bouillante, insister pendant deux heures, filtrer et boire deux fois par jour. Avec l'aide du même médicament, le problème de l'éjaculation précoce est résolu.
  3. Le thym contient de l'acide ursolique, nécessaire à la croissance normale des cheveux. Le composé a un effet bénéfique sur les follicules pileux et active leur croissance.
  4. Aide à la myosite (inflammation musculaire). Pour restaurer la fonctionnalité musculaire, utilisez des infusions et des compresses.
À propos du thym (thym rampant). Croissance, collecte, recette

Dans le cadre de l'histoire, j'ai présenté autant d'informations utiles que possible sur les subtilités de l'application et les propriétés bénéfiques de l'herbe au thym. J'espère que vous trouverez que mon travail en vaut la peine et que vous exprimez votre gratitude sous forme de commentaires.

L'auteur de l'article
Lyubov Ivanova
Savez-vous vivre une vie longue et heureuse? C'est vrai, vous devez croire au bien et aux gens! Cette approche sera le début pour vous changer et changer le monde qui vous entoure.
Articles écrits
316
Notation
( 1 note moyenne 1 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode