L'acupuncture, c'est quoi?

Bonjour Voyons ce qu'est l'acupuncture. Je pense que beaucoup ont entendu ce terme, mais peu d’entre eux connaissent la définition.

La médecine alternative est aussi populaire que son «ami» traditionnel. Une caractéristique distinctive est qu'il combat la pathologie, pas les signes. Une variété de médicaments non conventionnels s'est développée depuis l'apparition des hommes sur la planète. Lorsque la race humaine commençait tout juste à se développer, les populations primitives étaient aux prises avec des maladies et des pathologies liées aux plantes médicinales, à la cautérisation et à l'acupuncture.

En médecine alternative, l'acupuncture ou l'acupuncture occupe la première place. Cette technique de traitement implique une exposition à des points actifs dans différentes zones du corps humain. Cela inclut également la cautérisation, la saignée, les ventouses, l'acupression et autres techniques d'acupression.

L'acupuncture a d'abord été discutée en Chine et au Japon. Le terme «acupuncture» a été introduit par le médecin néerlandais W. Ten Rine à la fin du XVIIe siècle. Il a étudié diverses techniques de médecine chinoise, mais il était plus intéressé par l'acupuncture. Le travail écrit par le médecin a été apprécié par les Français qui ont contribué à la diffusion de la thérapie dans les pays européens.

L'acupuncture a trouvé une application même en médecine traditionnelle. Cette technique est utilisée comme tonique, apaisant, relaxant, analgésique et stimulant. La méthode est de nature alternative, mais il a réussi à prouver son efficacité pour faire face à diverses pathologies.

Les médecins explorent toujours les points actifs. Il y a même des licences délivrées médecins Ministère de la santé. Dans le cas de formes aiguës de diverses maladies, il n'est pas difficile de trouver un point. S'il s'agit d'une maladie chronique, le médecin doit travailler dur.

Description de la vidéo

Meridians merveilleux. Cours d'acupuncture. Acupuncture

De plus, je vous dirai qu'ils sont traités avec l'acupuncture et je considérerai les points d'acupuncture d'une personne.

Qu'est-ce qui traite l'acupuncture

L'acupuncture est une méthode ancienne de traitement des maladies. Le terme a d'autres noms, notamment la réflexologie, l'acupuncture, l'acupuncture et l'acupuncture.

Ces mots indiquent un domaine de la médecine traditionnelle du Moyen Empire, basé sur l’effet doux sur les points d’acupuncture à travers les aiguilles.

Corriger l'exposition ponctuelle aidefaire face à la dépression, accélère la récupération, normalise les troubles fonctionnels dans le corps. L'acupuncture aide à guérir les maux. Comme le montre la pratique, l’acupuncture est traitée si un traitement médicamenteux n’a pas aidé ou n’a produit aucun effet partiel.

  • L'acupuncture est utilisée dans le traitement de l'impuissance et l'élimination des troubles du système nerveux. Cette technique est populaire chez les personnes aux prises avec un excès de poids.
  • Une action correcte sur certains points aide à surmonter les maux de dents et les maux de tête, la toux, la peur, l'hypertension ou l'hypertension artérielle, l'ostéochondrose, des douleurs au coeur et aux disques intervertébraux, la frigidité.
  • Il existe plusieurs variétés de points d'acupuncture. Les points harmonieux sont responsables du travail des organes, et les manipulations apaisantes normalisent le travail du système nerveux. Il y a des points qui activent l'énergie du corps, et des zones spéciales, l'impact sur lequel guérit les maladies.

Le principe de l'exposition à l'acupuncture pendant le traitement est aussi simple que possible.Lorsqu'une maladie apparaît chez une personne, le lien entre l'organe et le responsable est rompu. L'impact physique sur le point rétablit la connexion. En conséquence, le corps fonctionne normalement.

L'effet thérapeutique de l'acupuncture se manifeste instantanément ou après un certain temps. Les points d'acupuncture sont situés dans trente-deux zones du corps humain. En moyenne, il y en a environ mille. Les parties les plus saturées du corps sont les bras, les oreilles, le cuir chevelu et le pied. Les médecins utilisent 150 points dans leur travail. Dans ce cas, le plus efficace et curatif seulement dix.

Dans les hôpitaux et les cliniques, en plus des effets traditionnels de l'utilisation d'aiguilles, des faisceaux laser et des dispositifs à effets magnétiques ou thermiques sont utilisés. Cette technique s'appelle l'acupression.

Acupuncture de points biologiquement actifs sur le visage avec maladies respiratoires

L'acupuncture est une matière obligatoire dans certaines écoles chinoises. Selon les Chinois, chaque personne n'interfère pas avec la capacité de s'aider et d'aider les autres.

Points d'acupuncture sur le corps humain

Points d'acupuncture

La base de l'acupuncture est l'effet de guérison sur les systèmes et les organes humains en stimulant des points spéciaux. Si la procédure est effectuée correctement, une forte influence est exercée sur le corps, de sorte qu'il fonctionne normalement. Il est important de connaître l'emplacement des points d'acupuncture sur le corps humain.

Dans l'Antiquité, les gens affirmaient qu'il existait un lien étroit entre les organes, les vaisseaux, le cerveau, les systèmes et les points situés sur le corps. Les anciens guérisseurs utilisaient des aiguilles pour effectuer les procédures. Souvent, ils appuyaient leurs doigts sur les points actifs.

Il y a quatre cents points sur le corps auxquels il est permis d'appliquer la technique d'acupuncture. Les personnes qui possèdent la technique utilisent 150 en pratique, et les plus efficaces en utilisent une douzaine.

Sur le corps humain, la concentration de points d’acupuncture est maximale dans plusieurs zones. Nous parlons des pieds, de la surface de la tête, des oreilles et des mains. Pour améliorer votre bien-être, il suffit de masser ces endroits.

Pour des actions ciblées, vous devez clairement connaître l'emplacement des zones. Il est recommandé d’agir en pressant avec les doigts ou avec un bâtonnet pour le massage.

  1. Sous la troisième vertèbre thoracique se trouve un point qui aide à éliminer la fatigue, à guérir le système respiratoire et à accélérer la croissance des enfants.
  2. Des deux côtés, à quatre centimètres de la colonne vertébrale au niveau de la douzième vertèbre, il existe plusieurs points, manipulations permettant de guérir la rate, d’éliminer les sentiments et les peurs.
  3. Les points suivants sont situés de la même manière que dans le deuxième cas, mais au niveau de la deuxième vertèbre lombaire. À travers eux, la force masculine et la circulation sanguine sont améliorées, mieux entendreaugmente l'endurance.
  4. Un point intéressant dans la zone située entre la cheville et le tendon d’Achille. Il traite l'impuissance, élimine les maux de dents et aide aux rhumatismes.
  5. Au niveau de la deuxième vertèbre du sacrum, il existe une zone dont les manipulations soulagent les maladies gynécologiques, aident à la paralysie des membres et aux maladies des articulations.
  6. Au milieu du pli de poignet de la peau, à la fin du tendon, il y a un point à travers lequel le diabète est guéri et normalisé dans les infections respiratoires aiguës. Chez les femmes, il se situe à droite et les hommes à gauche.
  7. Il existe un point miraculeux au niveau du coude qui renforce, normalise la pression artérielle, soulage la fatigue et les vertiges et aide à traiter les maladies des yeux. Chez les hommes et les femmes, il est situé sur des mains différentes.

Maintenant, vous pouvez vous soulager du stress après une dure journée de travail ou vous faire sentir mieux quand tousse et les rhumes, un peu de massage du noyau.

L'acupuncture - un placebo ou pas?!

Chaque personne a une attitude différente vis-à-vis de l'acupuncture. Ce type de traitement est comparable en efficacité à l’effet placebo. La technique aide autant que le médecin et le patient y croient. Et l'acupuncture est également dangereux.

L'acupuncture entraîne souvent des effets secondaires et des complications.Ces saignements, nausées, dommages aux organes et aux nerfs, douleurs, vomissements, maladies infectieuses. Une aiguille mal insérée sous la peau peut se plier sous l'effet d'un spasme musculaire. Le retirer est problématique, et sans un massage par pression, c'est irréaliste.

La procédure doit être effectuée par un maître respectueux de l’hygiène et de la salubrité. Ce n'est qu'ainsi que les conséquences négatives peuvent être minimisées. Si l'aiguille n'est pas comprise par un "expert", l'issue de la procédure sera désastreuse, même si maux de dents éliminés.

Certaines personnes ont une opinion différente. Dans de nombreux pays, l'acupuncture est officiellement utilisée dans le traitement de divers maux.

Acupuncture-placebo 2024, réponses

Les représentants de l'Organisation mondiale de la santé ont reconnu que l'acupuncture affecte efficacement le corps humain. Il y a plusieurs années, l'organisation de l'UNESCO a inclus ce type de traitement dans la liste du patrimoine culturel de l'humanité. Mais aucun document ne confirme que l’acupuncture aide à lutter efficacement contre le cancer ou d’autres maladies graves.

Vaut-il la peine de recourir à l’acupuncture, à vous de décider? J'espère qu'il sera possible d'éliminer plus facilement les problèmes de santé. Bonne chance

L'auteur de l'article
Lyubov Ivanova
Savez-vous vivre une vie longue et heureuse? C'est vrai, vous devez croire au bien et aux gens! Cette approche sera le début pour vous changer et changer le monde qui vous entoure.
Articles écrits
316
Notation
( 1 note moyenne 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Commentaires: 1
  1. Lyudmila

    Merci pour l'histoire détaillée de l'acupuncture. Il est frappant de constater que les praticiens de l'acupuncture prétendent que l'acupuncture permet de guérir de nombreuses maladies. Ici, le pratiquant Fudim dit que même stimuler certains points du corps peut améliorer la mémoire, éliminer la peur. Quelle est la véracité de cette déclaration?

Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode