Ambroisie - quand elle fleurit, profite et nuit

Herbe à poux

Les enfants et les adultes attendent avec impatience le printemps et l'été. Et maintenant, les jours froids sont remplacés par des jours chauds. Les rayons du soleil deviennent plus chauds, le chant des oiseaux se fait entendre, l'herbe commence à verdir, les premières fleurs apparaissent. Malheureusement, cette période n’est ni agréable ni anodine pour tout le monde. Avec les jours d'été vient une allergie provoquée par le pollen des plantes.

Quelle est l'ambroisie

photo d'herbe à poux

La plante a une tige épaisse sur laquelle les folioles sculptées sont densément localisées. Ils donnent de l'attractivité. L'ambroisie se développe dans tout le sud de la Russie.

L'ambroisie est une mauvaise herbe, et le nom sonore est emprunté au nom de pommade parfumée, que les anciens dieux grecs se sont frottés à la peau. La forme de la feuille ressemble à l'absinthe, se présente chaque année et de façon pérenne, appartient à la famille des asters. Atteint deux mètres de hauteur et, en tant que racine, peut atteindre quatre mètres. La longueur des feuilles peut atteindre 15 centimètres. Les feuilles supérieures ont des reflets vert clair, à l'approche de la racine elles s'assombrissent, les feuilles les plus basses se rapprochent du gris. La période de floraison dépend de l'espèce (de juillet à octobre).

Où se rencontre-t-il

Ambrosia vient d'Amérique du Nord. La plante est difficile à reproduire, elle se multiplie rapidement dans les zones de chalets ou de maisons privées.

En Ukraine, en Biélorussie et dans le sud de la Russie, on trouve des terres en friche. Les mauvaises herbes poussent le long des routes. Il se développe activement vers la mi-avril et en juin, la croissance et le développement se poursuivent. L'herbe à feuilles de l'herbe à feuilles est considérée comme une mauvaise herbe malveillante, avec une zone de distribution allant jusqu'à l'océan Pacifique.

L'ambroisie ressemble aux herbes médicinales, ce qui lui permet de se développer en toute impunité. Les gens ne l'exterminent pas précisément pour cette raison, bien que le pollen d'une adventice à fleurs provoque une forte réaction allergique pouvant aller jusqu'à l'asphyxie.

Quand l'herbe à poux fleurit

L'été est la période la plus difficile pour les personnes allergiques. La période de floraison de l'ambroisie est particulièrement difficile à tolérer. Une réaction allergique épuise une personne en une saison, de sorte qu'elle reprend ses esprits jusqu'à l'année prochaine.

INFORMATION! Les semis de mauvaises herbes apparaissent de mai à juin. La floraison a lieu de fin juin à début août et se poursuit jusqu'en octobre. La maturation des semences a lieu en août.

Les graines sont entrées par hasard sur le territoire de la Russie. Ils ont été importés avec du grain qui a été semé dans des champs de cultures céréalières. Au début, la plante a commencé à pousser dans le sud de la Russie, sur le territoire du territoire de Krasnodar, où les conditions climatiques sont similaires à celles du pays natal de l’herbe - l’Amérique du Nord.

En raison du réchauffement climatique, l’herbe à poux a commencé à se répandre sous des latitudes tempérées, signe de la vitalité des semences. Une plante adulte est capable de produire 40 000 graines pouvant germer dans toutes les conditions. Les graines conservent des propriétés de reproduction même après 40 ans.

Les dommages causés par l'ambroisie

La fille est allergique à l'ambroisie

L'ambroisie, malgré son nom attrayant, pose de nombreux problèmes non seulement aux propriétaires fonciers, mais provoque également des dommages importants à la santé, dans les cas graves entraînant la mort. Au moment de la floraison, le pollen commence à irriter les voies respiratoires, ce qui rend la respiration difficile. C'est pour cette raison que la mauvaise herbe appartient à l'installation de quarantaine.

Pour homme

Toute personne en contact avec l’herbe à poux rencontre une réaction allergique grave causée par le pollen. Une crise d'asthme aiguë peut même survenir.

Le pollen est de petite taille, ce qui lui permet de pénétrer librement dans les voies respiratoires. S'il pénètre dans la membrane muqueuse, il provoque une irritation qui entraîne l'apparition d'allergies. Les réactions sont différentes - de la fièvre à l'asthme.

Évitez le contact avec la plante pendant la grossesse et l'allaitement. Si des médicaments sont prescrits, dont l’herbe à poux, vous devriez consulter votre médecin.

Pour l'écologie

Une plante adventice cause des dommages irréparables non seulement à la santé humaine, mais également à l'environnement.

L'ambroisie épuise considérablement le sol. Dès qu'une graine qui pousse apparaît, en quelques années à peine, tout le territoire est recouvert d'une mauvaise herbe de cette espèce. Cette stabilité est favorisée par une racine atteignant 4 mètres. Il puise de l'eau à une profondeur inaccessible aux plantes céréalières.

INFORMATION! Les scientifiques ont mené une série d’expériences qui ont révélé que pour que l’herbe à poux atteigne une masse d’un kilogramme, il est nécessaire d’obtenir 1 tonne d’humidité, près de 2 kilogrammes de phosphore et environ 16 kilogrammes d’azote. Ainsi, si la mauvaise herbe est complètement exterminée sur un territoire, le sol ne peut pas être utilisé pendant longtemps.

Au moment de la croissance, les mauvaises herbes inhibent les plantes cultivées. Lorsque l'herbe à poux germe et commence à ramasser des greens, elle devient capable de masquer les cultures de céréales, en retirant tous les nutriments et l'humidité du sol. Dans les endroits où l’herbe à poux apparaît, les plantes cultivées commencent à réduire le rendement.

En cours de croissance, il déplace l'herbe des prés. Entrer dans le foin réduit considérablement la qualité des aliments. Au fil du temps, commence à remplacer le miel, ce qui contribue à la détérioration de l'équilibre de la biocénose.

Parcelle vidéo
Attention Ambroisie!

Propriétés utiles

Beaucoup pensent que l’herbe à poux est nocive et doit être éradiquée le plus tôt possible. Cette question est traitée au plus haut niveau. Dans de nombreuses villes et villages, il existe des décrets pour l'extermination des plantes. Malgré cela, l’herbe à poux est souvent utilisée dans la médecine traditionnelle. Cela est dû au fait qu'il contient des substances utiles.

Utilisation en médecine

La plante est riche en huiles essentielles, minéraux, vitamines et autres substances bénéfiques. Pour la thérapeutique, toutes les parties sont utilisées - des graines aux racines. Dans la plupart des cas, on prépare des teintures contenant de l'alcool. Le médicament est utilisé à l'extérieur ou à l'intérieur.

L'ambroisie est largement utilisée comme plante médicinale. Son application principale est la lutte contre les parasites présents dans le tube digestif. La plante a des propriétés anti-inflammatoires, diminue la fièvre. Utilisé pour la dysenterie.

INFORMATION! De nombreuses études ont été menées à la suite desquelles il est devenu évident que certaines des substances contenues dans l’herbe à poux sont des inhibiteurs de la croissance des cellules cancéreuses. Ainsi, il est utilisé dans la lutte contre une tumeur maligne du nasopharynx.

Si vous étirez les feuilles, le gruau peut être utilisé comme compresse pour les contusions et les plaies. Les homéopathes sont utilisés comme base pour la création de médicaments contre les allergies.

L'huile essentielle d'Ambrosia a un arôme prononcé. Par conséquent, la plante a été nommée d'après une pommade parfumée. L'odeur peut causer un mal de tête.

Propriétés curatives

L'ambroisie n'est pas une plante facile et ce n'est pas surprenant. C'est à la fois mortel et médicinal. La mauvaise herbe est riche en substances bénéfiques qui, à petites doses, sont utilisées comme médicament.

Les principaux domaines d'application:

  • Ecchymoses.
  • La diarrhée
  • La fièvre
  • Dysenterie.

Les médecins ont révélé que la plupart des types d’herbe à poux ont des propriétés bactéricides. La plante contribue à la destruction des cellules cancéreuses et, dans certains cas, empêche leur apparition.

Parcelle vidéo
Les avantages et les inconvénients de l'ambroisie. L'utilisation de l'ambroisie en médecine traditionnelle et traditionnelle

Comment traiter l'allergie à l'ambroisie chez l'adulte et l'enfant

Les allergologues attribuent la plante à l'une des espèces les plus nocives, agressives et dangereuses. Cela est dû au fait que le pollen peut non seulement provoquer des allergies, mais également entraîner la mort.

Pour l'apparition d'allergies, il n'est pas nécessaire que la plante soit à proximité. Le pollen peut affecter une personne même à des centaines de mètres.

Signes et symptômes d'une allergie

L'ambroisie est généralement qualifiée de mauvaise herbe de quarantaine, car lorsqu'elle entre en contact avec la peau, les muqueuses ou lorsqu'elle est ingérée, une réaction allergique se produit. Un pourcentage élevé d'allergies non seulement chez les adultes mais aussi chez les enfants, en particulier au moment de la floraison en juillet et août. Le pollen est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes.

Les symptômes allergiques incluent:

  • Nez qui coule et congestion nasale.
  • Démangeaisons sur les jambes et les bras en contact avec les plantes.
  • Le niveau de démangeaison augmente à chaque fois.
  • Rougeur de la peau et des yeux.
  • Inconfort dans la gorge.
  • La toux commence.
  • La peau gonfle.
  • Transpiration accrue.
  • Mal de tête, nausée.

Des allergies graves surviennent pendant la grossesse. La fatigue apparaît, l'appétit disparaît, l'humeur se dégrade. En cas de contact direct avec l’herbe à poux, un gonflement apparaît sur le visage qui se propage aux lèvres, aux yeux, aux bras et aux jambes, à la toux et à la migraine.

Les allergies sont difficiles pour les enfants. En plus de la faiblesse, de la toux et des douleurs à la tête, la température peut augmenter, ce qui s'accompagne de suffocation. Si la réaction allergique est longue, l'enfant peut avoir une crise d'asthme.

ATTENTION! Si des symptômes d'allergie apparaissent, vous devez contacter immédiatement un établissement médical.

Médicaments

Pilules d'allergie

Si vous soupçonnez une allergie, assurez-vous de consulter un médecin. La maladie progresse plus lentement si le contact avec le pollen n'a pas eu lieu par contact personnel. Les médicaments ne sont prescrits qu'après que le patient a été examiné par un spécialiste.

  • "Loratadine." Aide à prévenir l'apparition d'œdèmes, les supprime.
  • Claritin. Pour les adultes, ils sont distribués en comprimés, pour les enfants, le sirop est fourni. Appliquez le médicament une fois par jour.
  • Suprastin. Disponible sous forme de comprimés et d'ampoules. Le traitement des enfants de moins d'un an doit être effectué sous la stricte surveillance d'un médecin.
  • Aleron. Le médicament est disponible en comprimés, aide à éliminer les symptômes allergiques. Le médicament a de nombreuses critiques positives.
  • "Cetirizine." Un des médicaments qui élimine instantanément le problème. Peut être utilisé par les adultes et les enfants de plus de 12 ans.
  • "Tavigil." Conçu pour les enfants de plus de 12 ans.

Les médicaments soulagent les symptômes d'allergie. Pour stabiliser la condition, il est recommandé d'utiliser des gouttes pour le nez et les yeux, ainsi que des médicaments qui soulagent l'enflure et la douleur.

Méthodes folkloriques

Médecine populaire

Avant de commencer un traitement pour une réaction allergique, consultez un médecin. Ceci est nécessaire pour ne pas nuire au corps. Les remèdes populaires aident à améliorer l'état général.

  • Les feuilles de céleri passent dans un hachoir à viande. Pressez le jus dans lequel le miel est ajouté dans des proportions de trois pour un. Utilisez 3 fois par jour pendant 2 cuillères à soupe.
  • Environ 9 cuillères à soupe d’aiguilles de pin, 2 cuillères à soupe d’églantines hachées, 1 cuillère à soupe de cosses d’oignon sont versées avec de l’eau et allumées au feu pendant 15 minutes. Le bouillon obtenu est filtré et bu sous forme de thé 3 fois par jour.
  • 1 cuillère à café de graines de carvi et 1 cuillère à soupe de zeste de citrouille sont versés avec de l'eau et portés à ébullition, puis cuits pendant 20 minutes. Le bouillon refroidi est consommé dans 100 ml deux fois par jour.
  • L'ortie aidera à se débarrasser des démangeaisons. Pour ce faire, prendre 1 cuillère à soupe d'ortie, versez de l'eau et porter à ébullition. Cuire 20 minutes. Le bouillon est consommé chaud environ 6 fois tout au long de la journée. Si nécessaire, peut être utilisé en externe. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants doivent faire preuve de prudence.
ATTENTION! En cas de réaction allergique, évitez les aliments frits, fumés, salés et sucrés. S'il y a des animaux à la maison, isolez-les du contact avec des personnes malades.

Comment vaincre l'herbe à poux dans le pays

Mauvaise herbe

À première vue, la plante semble inoffensive, ce qui n’est pas le cas. L'ambroisie agit comme un ennemi invulnérable résistant à la plupart des produits chimiques.

Il existe de nombreux produits chimiques qui peuvent facilement détruire les mauvaises herbes à n'importe quel stade de la croissance, mais aucun d'entre eux ne peut faire face à l'ambroisie. Sur les pâturages ou les cultures, ces substances ne sont pas autorisées.

  • Le principal moyen de se débarrasser de l’herbe à poux est de l’enlever en même temps que la racine, ce qui est assez difficile compte tenu de sa longueur. Les mauvaises herbes peuvent être coupées avant la floraison, mais pas pour longtemps. La plante se développe rapidement et à la place d'un nouveau deux apparaissent. Le plus important est de commencer les travaux à temps, jusqu'au moment de la floraison et de la formation des graines.
  • En tant que lutte, utilisation et raffinement du site. Les terrains en friches où poussent les mauvaises herbes peuvent être plantés de parterres de fleurs, de couloirs et de trottoirs.
  • Des cultures d'herbe sont plantées sur le bord de la route, telles que les légumineuses, qui entravent leur distribution. Cette option est également appropriée pour la suppression des champs.
  • Dans certains cas, des insectes appelés coléoptères à Ambrosia viennent à la rescousse. Les insectes mangent la jeune herbe à poux et la détruisent. Malheureusement, les insectes en Russie n'ont pas pu prendre racine. Mais les scientifiques essaient de développer de nouvelles espèces.
HORS D'EXPÉRIENCE! Les propriétaires terriens disent que l’herbe à poux ressemble aux soucis et qu’elle n’est donc pas retirée à un stade précoce. Cependant, permettant à la mauvaise herbe de croître une fois, il est impossible de planter.

Pourquoi la plante est-elle si durable?

En Amérique du Nord, berceau de l’herbe à poux, de nombreux insectes et autres espèces de plantes détruisent la mauvaise herbe. En Russie, ces méthodes ne sont pas utilisées car il est difficile pour les insectes de s'habituer aux conditions climatiques.

La mauvaise herbe n'a pas peur de la sécheresse, grâce à ses longues racines, et les espèces adultes peuvent apporter annuellement entre 40 000 et 140 000 graines. Les graines peuvent germer même après plusieurs décennies.

Conseils vidéo
Des scientifiques de Rostov ont compris comment traiter l'herbe à poux

À ce moment-là, quand il est devenu évident que de l’herbe à poux est apparue sur le site et qu’il n’était pas possible de s’en occuper, il valait la peine de demander de la quarantaine.

L'auteur de l'article
Lyubov Ivanova
Savez-vous vivre une vie longue et heureuse? C'est vrai, vous devez croire au bien et aux gens! Cette approche sera le début pour vous changer et changer le monde qui vous entoure.
Articles écrits
316
Notation
(Pas encore d'évaluation)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode