Recettes de compote d'aronia et de pommes pour l'hiver

Chokeberry pour la compote

Dans l'article, je vais vous apprendre à cuisiner à la maison une compote de chokeberry cuite à l'étouffée, qui vous ravira avec un arôme d'été et un goût merveilleux. En camomille, les fruits sont caractérisés par un goût aigre-doux. Dans les baies, il y a beaucoup de vitamines et de nutriments, souvent utilisés à des fins thérapeutiques et prophylactiques.

Dans cette partie de l'article, j'examinerai des recettes étape par étape pour la compote en compote. En utilisant l'un d'eux, vous ferez une boisson merveilleuse, dont l'arôme renforcera les pommes, les canneberges ou les cerises.

Comment faire cuire la compote cuite pour l'hiver

Les compotes de chokeberry cuites, préparées sans addition d'autres baies ou fruits, en raison de leur faible acidité, ont un goût peu agréable. Encore aronia ne peut pas se vanter d'un arôme prononcé. C'est pourquoi les pommes, les prunes, les framboises, les groseilles, le citron ou les fruits naturels et le jus de baies sont ajoutés aux préparations maison.

Les ingrédients
Portions: +10
  • aronia 1 kg
  • framboises 500 g
  • sucre 500 g
  • de l'eau 1 l
Calories et BJU par 100 g
Les calories 62 kcal
Protéines: 0.7 g
Les graisses: 0.3 g
Glucides: 13.6 g
Les marches
60 minVidéo
  • Peler les fruits de l'aronia noir et de la framboise des rameaux, les rincer et les déposer dans une passoire. Disposez les composants dans des pots préparés.
  • Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole, ajoutez du sucre et faites bouillir un peu le sirop. Versez le fruit avec le sucre obtenu.
  • Placez les pots avec le contenu dans un grand récipient et stérilisez-les. Pour ce faire, placez la grille au bas du réservoir d'eau chaude, placez des canettes sur le dessus et couvrez la vaisselle. L'eau devrait recouvrir la verrerie des épaules. La durée de stérilisation après ébullition est de 20 à 40 minutes, selon le déplacement.
  • Retirez délicatement la compote finie de la poêle, roulez-la et mettez-la de côté. L'essentiel est que les banques soient à l'envers. Pour conserver les vitamines cuites, conservez-les dans un endroit frais et sombre. Si la cave est humide, lubrifiez les couvercles avec une composition grasse, sinon ils rouilleront.

Dans certaines régions de Russie, les gens utilisent un moyen plus rapide pour préparer une boisson ne nécessitant pas de stérilisation. En conséquence, la durée de conservation d'une telle compote ne dépasse pas un an.

Dans ce cas, seuls les couvercles et les boîtes de conserve sont stérilisés. Les baies préparées sont versées dans des récipients en verre, qui sont ensuite versés avec du sirop chaud. Ensuite, les boîtes sont bouchées et après refroidissement, le contenu est nettoyé dans la cave.

Compote De Pommes Et Pommes

Il est impossible de ne pas mentionner la couleur magnifique de la compote. Je vous conseille de le boire dans des gobelets en verre. Vous pourrez ainsi simultanément goûter au goût, admirer la couleur et contempler le jeu des reflets lumineux.

Utilisez des pommes vertes acidulées pour faire une compote miraculeuse. Les fruits du "gibier" feront l'affaire. Ils sont saturés d'une grande quantité d'éléments nutritifs et ne se transforment pas en bouillie après le traitement thermique.

Ingrédients
  • Pommes vertes - 300 g.
  • Aronia - 0,5 tasse.
  • Sucre - 6 cuillères à soupe.
  • Eau - 3 litres
Cuisson:
  1. La compote est préparée instantanément, car les fruits et les baies n'ont pas besoin d'être prétraités. Certains chefs conseillent de laver les baies à l'eau bouillante après le lavage, afin que l'aronia soit tendre. Je ne fais pas cela, car sous l'influence de l'eau chaude, les baies éclatent et perdent du jus.
  2. Faire bouillir de l'eau d'abord. Après avoir fait bouillir dans une casserole, envoyez les pommes coupées en plusieurs morceaux. Si vous le souhaitez, retirez les graines, bien que cela ne soit pas nécessaire. Faire un minimum de chaleur et couvrir la casserole avec un couvercle.
  3. Ensuite, envoyez les baies de rowan à la casserole. Après avoir refait bouillir de l'eau, ajoutez du sucre, mélangez et faites bouillir la compote pendant environ deux minutes. Un traitement plus long conduira à la destruction des vitamines.
  4. Retirer la casserole du feu et laisser reposer toute la nuit. Il suffit que la compote soit infusée et acquière un goût brillant. Garder au réfrigérateur.

Il ne me faut pas plus de dix minutes pour préparer une compote de fruits. La boisson doit être infusée, car c’est le secret du goût et de la richesse des couleurs. Mais pour le plaisir qu'il procure, vous pouvez attendre. Si vous voulez de la variété, faites jus de canneberge. Aucune des boissons achetées ne se compare à lui.

Les avantages de la compote de mûres

La maturation d'Aronia se termine fin septembre. À ce stade, chacune des baies devient une source de vitamines "C", "B", "P" et "E". Les fruits sont saturés d'importants oligo-éléments, notamment du bore, du fer, du cuivre, du molybdène et du manganèse.

La compote de baies renforce le système cardiovasculaire, prévient le développement de l'athérosclérose, normalise la pression artérielle pendant l'hypertension. L'iode est présent dans les fruits de l'aronia, qui soulage les symptômes des maladies de la glande thyroïde et a un effet bénéfique sur le système immunitaire.

La myrtille, en raison de sa teneur en sucre modeste, est recommandée aux personnes souffrant de le diabète. Baies brillantes stimuler le cerveau, augmenter l'immunité et normaliser la pression artérielle.

Les médecins conseillent une myrtille pour le surmenage, les radiations, les troubles du sommeil et le typhus. Les baies d'aronia sont riches en substances volatiles qui entravent le développement du bacille de la dysenterie et du staphylocoque doré, et les substances à base de pectine font de l'aronia un moyen efficace de nettoyer le corps des substances radioactives et des métaux lourds.

Aronia est extrêmement utile pour les patients hypertendus, car il stabilise la pression artérielle.

Rowan arbustes sont sans prétention à l'habitat et aux conditions climatiques. Il n'est pas étonnant qu'ils soient utilisés dans les chalets comme haie. Tous les jardiniers ne savent pas que les baies de Chokeberry en termes de teneur en vitamine C rivaliseront avec les groseilles ou les oranges.
Maintenant, vous savez comment faire de la compote cuite, qui renforcer la santé et l'immunité. J'espère que grâce à l'article, une nouvelle boisson apparaîtra sur votre table pour satisfaire les besoins gastronomiques du ménage.

L'auteur de l'article
Sokolova Svetlana
Je ne peux pas imaginer la vie sans voyager. Et sans caméra - nulle part (il y a beaucoup de travaux intéressants). Je préfère le tourisme actif sans forfaits ...
Articles écrits
377
Notation
( 2 notes moyennes 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode