Comment faire une salade de calmar - 5 recettes rapides et savoureuses

Bonjour, cuisiniers débutants, cuisiniers expérimentés et femmes au foyer! Dans l'article, je vais vous expliquer comment cuisiner la plus délicieuse salade de calamars. Considérez un certain nombre de recettes intéressantes parmi lesquelles vous choisirez la meilleure option.

Comme le montre la pratique, les fruits de mer sont toujours populaires. Et si auparavant il était possible de goûter à de tels délices culinaires dans un restaurant cher, chaque femme au foyer peut désormais résoudre le problème. Ce n'est pas surprenant, car il n'est pas difficile d'acheter des fruits de mer et Internet propose de nombreuses recettes d'excellents plats.

Le calmar est un fruit de mer commun au goût délicat et au manque d’odeur de poisson. Les chefs-d'œuvre à base de calmar sont même appréciés des personnes dont le régime alimentaire ne comprend pas de poisson.

Regardons les recettes pour faire des salades de calamars. Je partagerai des technologies de cuisson qui n'incluent pas l'utilisation de produits abstrus ou coûteux, ce qui est important.

Comment faire une salade de calmar et de maïs

Calmars préparés pour la cuisson

Tous les fruits de mer sont caractérisés par un goût délicat et un excellent arôme, et le calmar ne fait pas exception. Cependant, ils nécessitent une préparation appropriée. Combinez-les avec des œufs, des céréales, des fruits et des légumes.

Selon les composants mineurs, il s'avère que vous préparez un plat principal satisfaisant ou un repas léger. Je vais vous apprendre à cuisiner une salade classique avec du calmar et du maïs.

Les ingrédients
Portions: +4
  • calmar congelé 3 pièces
  • maïs en conserve 1 peut
  • concombre 1 pièces
  • oignons 1 pièces
  • mayonnaise 100 ml
  • l'aneth 1 poutre
  • plumes d'oignon goûter
Calories et BJU par 100 g
Les calories 117 kcal
Protéines: 10.4 g
Les graisses: 4.4 g
Glucides: 9.3 g
Les marches
25 minutesVidéo
  • Décongeler les calmars, laver et faire bouillir. La méthode de cuisson correcte, je vais discuter à la fin de l'article. Retirez le film et coupez la carcasse en cubes ou en bandes.
  • Versez l'oignon vert et l'aneth avec de l'eau, séchez et coupez les rondelles. Épluchez la tête d'oignon, coupez-la en demi-rondelles et versez de l'eau bouillante pour éliminer toute amertume excessive. Après cinq minutes, vidanger le liquide.
  • Rincer et hacher le concombre frais comme un calmar. L'essentiel est que les morceaux des ingrédients aient la même forme. Si vous souhaitez obtenir une salade tendre, retirez la pelure du concombre.
  • Il reste à égoutter le sirop du maïs et à mélanger les ingrédients énumérés dans un petit bol à salade.
  • Servir les invités avec de la mayonnaise. Il est permis de faire le plein avec du yaourt naturel.

La salade est préparée rapidement et le résultat répond à tous les besoins gastronomiques, surtout s'ils sont servis ensemble avec de la viande et du vin rouge.

Salade aux calamars et aux oeufs

Les maîtresses aiment les plats qui conviennent à n'importe quel festin. Cela comprend une salade avec un calmar et un œuf, qui convient pour le déjeuner et sur la table de fête n'est pas superflue.

L'avantage d'une gâterie consiste en l'utilisation d'une variété de produits qui aident à diversifier le plat et à le rendre épicé. Certains chefs associent le cadeau de la mer avec des concombres et des œufs, tandis que d'autres utilisent du fromage.

Le résultat dépend de la préparation correcte des fruits de mer. Si vous serrez le calmar, au lieu de viande juteuse et tendre, vous obtenez un morceau de "caoutchouc". Mais aussi faire bouillir des œufs besoin de pouvoir.

Je considère n'importe quel apéritif de fruits de mer comme une délicatesse, surtout si, en plus des calmars et des œufs, un peu de verdure et de crevettes sont ajoutés à la salade.

Ingrédients
  • Calmar - 1 kg.
  • Œufs - 5 pcs
  • Crevettes - 1 kg.
  • Oignon - 200 g.
  • Verts, sel, mayonnaise, épices.
Cuisson:
  1. Rincez les calmars et faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant trois minutes. Une fois refroidi, peler et couper en lanières. Crevette verser de l'eau bouillante salée, après deux minutes, égoutter, peler et hacher finement.
  2. Hachez finement les œufs à la coque et coupez les oignons en demi-rondelles. Faites frire l'oignon haché dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit transparent et ajoutez-y le calmar. Faire sauter jusqu'à ce que doré.
  3. Une fois les fruits de mer refroidis, mélanger avec les œufs et les crevettes, saler, saupoudrer d'épices et assaisonner avec de la mayonnaise. Pour décorer l'apéritif, utilisez des branches d'aneth.

Si vous le souhaitez, incluez d'autres ingrédients dans la composition et partagez les résultats dans les commentaires. En plus de la sophistication je cuisine le pilafmais ça va bien avec d'autres plats.

Salade au calmar et au concombre

Si vous le souhaitez cuisiner pour le dîner apéritif, caractérisé par la fraîcheur, la légèreté et la tendresse sans précédent, faites attention à la salade de calmar et de concombre. Cette gâterie est facile à digérer et ne nuit pas au corps.

Ingrédients
  • Calmars - 5 pcs
  • Concombres frais - 2 pcs
  • Œufs - 4 pcs
  • Oignon - 2 têtes.
  • Crème sure et sel.

PREPARATION:

  1. Couper les calmars bouillis en petits morceaux, en petites lanières ou en roulettes.
  2. Pour que la viande de calmar soit juteuse et savoureuse, faites-la bien bouillir. Vous en saurez plus à la fin de l'article. À la suite d'un traitement inapproprié, le calmar devient difficile.
  3. Les œufs durs se remplissent d'eau glacée et attendent le refroidissement. Retirez ensuite la coque et passez à travers la râpe. Couper les oignons épluchés en petites lanières et les verser sur de l'eau bouillante. Après deux minutes, les jeter dans une passoire. En conséquence, une amertume excessive disparaîtra.
  4. Moudre les concombres frais avec des pailles ou les passer à la râpe. Mélanger les produits dans un saladier, assaisonner avec la crème sure et le sel.
  5. Avant de servir, placez la salade dans de petites assiettes et décorez-la de spirales ou de lanières de concombre. J'utilise une râpe spéciale pour la fabrication de bijoux. Une invention merveilleuse qui aide à faire des figures de fruits et de légumes.

En plus d'une collation faire des crêpes. Ajouter les concombres avant utilisation, sinon le jus rendra la salade trop liquide.

Salade de calamars et de bâtonnets de crabe

La vie en ville, l'automne, le froid. En pleine mer avec le soleil chaud et les plages de sable fin. S'il n'y a pas moyen d'aller sur la côte de la mer, assurez-vous qu'elle regarde bien les invités. Pour ce faire, préparez une salade avec des calmars et des bâtonnets de crabe.

La nourriture vous ravira par son goût original. Si vous n’aimez pas l’option proposée, modifiez la recette en ajoutant de nouveaux ingrédients. Le réseau regorge de conseils utiles pour améliorer le plat.

Ingrédients
  • 4 calmars congelés ou en conserve
  • Œufs - 3 pcs
  • Concombre - 1 pc.
  • Bâtonnets de crabe - 6 pcs
  • Maïs - 1 canette
  • Poivron doux - 0.5 pcs.
  • Fromage à pâte dure - 100 g.
  • Mayonnaise - 200 ml.
  • Sel et poivre
Cuisson:
  1. Faire bouillir des calamars frais, laisser refroidir et couper en tranches. Dans le cas des aliments en conserve, éponger et couper.
  2. Épluchez et coupez les œufs durs. De la même manière, hachez le concombre pelé, le poivron et le bâtons de crabeet râpez le fromage.
  3. Mettez les composants préparés dans un bol séparé, ajoutez quelques cuillères à soupe de mayonnaise dans chaque assiette et mélangez. Salez les légumes et poivrez les autres produits.
  4. Il reste à mettre les plats préparés dans un saladier en fines couches. D'abord les calmars, puis les concombres, les œufs et le maïs, puis les bâtonnets de crabe et le poivre. Saupoudrer de fromage en dernier.
Recette vidéo

Premier servi Bortsch aromatiqueet après cela, mettez sur la table ce raffinement. En conséquence, le déjeuner se transformera en une fête festive.

Comment faire cuire des calmars?

Nous arrivons donc au point le plus important - la préparation du calmar. Puisque les fruits de mer sont vendus congelés dans les magasins, le produit sera d'abord décongelé puis transformé. Le processus est désagréable, mais nécessaire.

  • Retirez d'abord le film.Certains chefs versent de l’eau bouillante sur le produit à cette fin, mais j’agis différemment et utilise des soucis. Le film est facile à enlever. Si vous avez des difficultés, un couteau viendra à la rescousse.
  • Retirez le film de l'extérieur et de l'intérieur. Je recommande la procédure sous l'eau courante. En plus du film, retirez l'intérieur avec le squelette - une plaque souple transparente.
  • Ensuite, faites bouillir. Une fois que l'eau bout, ajoutez un peu de sel et baissez le calmar pendant dix secondes. Après avoir refait bouillir de l'eau dans de l'eau bouillante, abaissez la carcasse suivante. Si vous conservez les fruits de mer plus longtemps, digérez. En conséquence, la viande «en caoutchouc» tombera dans la salade.

Si le calmar est digéré, utilisez le truc suivant pour le rendre doux. Faites bouillir le produit pendant une demi-heure pour ramollir la viande. Seulement dans ce cas, leur taille diminuera.

Informations utiles

Les calmars sont bons pour le corps. La viande de l'habitant marin contient beaucoup de protéines, qui sont faciles à digérer et ne surchargent pas le système digestif. C'est pourquoi le calmar est considéré comme un produit indispensable pour les personnes qui s'en tiennent à la les régimes.

La viande contient de nombreux autres oligo-éléments, parmi lesquels: l'iode, le cuivre, le fer, le potassium et le phosphore. Les nutritionnistes recommandent les repas à ceux qui sont obèses, atteints de maladies du système cardiovasculaire et d'hypertension. L'utilisation constante de calmar normalise le fonctionnement du système digestif, élimine les toxines, améliore la mémoire, accélère les processus métaboliques et abaisse la pression artérielle.

Les chefs préparent des chefs-d'œuvre à l'aide de tentacules et de carcasses. Mais il y a aussi ces casse-cou qui mangent les ventouses ou les yeux. Les pizzas et les tartes sont préparées à partir de viande de calmar. Ils se combinent avec différents ingrédients. Traditionnellement servi avec des légumes, des sauces, des oignons frits, riz bouilli ou stations d'essence.

Calmars doivent pouvoir choisir. À des fins culinaires, je vous conseille d'utiliser un produit fraîchement congelé, caractérisé par la présence d'un film violet, gris ou rose pâle. Avant de commencer à cuisiner, nettoyez les fruits de mer, versez de l’eau bouillante pour que le film se recourbe et se détache Puis égouttez l'eau et retirez les films avec l'intérieur et la colonne vertébrale.

La pratique culinaire montre que dans la plupart des cas, les salades sont préparées avec des calmars bouillis, bien qu’elles soient souvent ajoutées frites ou crues. Comme je l'ai déjà dit, la viande «se lie d'amitié» avec n'importe quel ingrédient, je vous conseille donc de faire des expériences pendant la cuisson.

Comme vous pouvez le constater, un grand nombre de salades sont préparées à base de fruits de mer. Si désiré, ils ajoutent des concombres marinés ou des pommes de terre bouillies pour les rendre nutritifs. Réduire les calories dans un plat aide les carottes, les tomates et les herbes. Bon appétit!

L'auteur de l'article
Sokolova Svetlana
Je ne peux pas imaginer la vie sans voyager. Et sans caméra - nulle part (il y a beaucoup de travaux intéressants). Je préfère le tourisme actif sans forfaits ...
Articles écrits
377
Notation
( 2 notes moyennes 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode