Comment fumer, ragoût, frire, cuire, charcuterie

Photo de viande grillée

Avant de faire cuire une viande délicieuse, vous devez la choisir correctement. La viande doit être jeune. Seulement dans ce cas, vous pouvez vous attendre à ce que le plat soit tendre et juteux.

La viande est un produit extrêmement bénéfique pour le corps. Selon les nutritionnistes, une personne deviendra forte et en bonne santé si des plats à base de viande sont présents dans le régime alimentaire.

Il contient des protéines, le principal matériau de construction du corps. En plus des nutriments, le cholestérol est également contenu. Selon les recommandations des nutritionnistes, les plats de viande devraient être consommés en une journée.

Comment fumer de la viande dans un fumoir

Beaucoup de gens aiment les produits fumés, ils les achètent souvent, sans penser qu’ils cuisinent facilement à la maison. Pour ce faire, vous devez équiper un fumoir dans le pays.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment faire un fumoir dans une maison de campagne, car sans cet appareil, la cuisson de la viande fumée pose problème.

Pour le dispositif du fumoir ne nécessite pas d'outils de haute technologie et beaucoup de temps pour le travail. Pour un fumoir, vous avez besoin d’un baril d’acier, de deux briques, de plusieurs barres de métal et d’une pelle à baïonnette.

Comment faire un fumoir à la maison

  1. Marquez l'emplacement du futur foyer, de la tranchée et d'une petite dépression. Ici nous mettons le tonneau.
  2. Se mettre au travail avec une pelle. Nous creusons un trou de 40 cm de profondeur et de 70 cm de largeur.
  3. A ce niveau, nous creusons une tranchée d'environ deux mètres de long. Elle joue le rôle d'une cheminée.
  4. Nous posons le foyer sur les bords avec des briques sur lesquelles nous installons plus tard un tonneau sans fond.
  5. Avant de fumer, couvrez les produits, la cheminée et le foyer avec une tôle d'acier. Nous mettons des barres d'acier à travers les barils. Nous accrochons la viande avec des crochets pour eux.

Votre fumoir personnel est prêt. Nous procédons à la cuisine. Dans un fumoir, vous pouvez faire cuire des saucisses, du poisson, du saindoux.

Fumé recette pas à pas

  1. Avant de fumer, préparez la viande. Frottez le morceau uniformément avec le mélange de salage. La composition du mélange est un kilogramme de sel, 100 grammes d'ail, 40 grammes de sucre.
  2. Nous mettons la viande dans un récipient en acier inoxydable et la versons soigneusement avec un mélange pour le salage. Partez pour une semaine dans un endroit frais.
  3. Après une semaine, une saumure apparaîtra. Si ce n'est pas beaucoup, vous pouvez ajouter le vôtre. Une saumure est préparée en ajoutant 1,5 kg de sel à 10 litres d’eau bouillie.
  4. Pendant la maturation, versez la saumure dans un récipient. Le liquide devrait couvrir la viande. Après un mois, le produit est prêt pour la cuisson.
  5. Avant de fumer, nous sortons la viande du récipient et la plongons dans de l'eau froide pendant plusieurs heures pour la faire tremper. Sécher la nuit et fumer pendant la journée.
  6. Nous utilisons de la sciure de bois sèche et du bois de chauffage pour fumer. J'utilise le charme, la cendre, le hêtre et l'aulne.
  7. Le bois de chauffage brut ne peut pas être utilisé. Ils brûlent lentement et émettent une fumée brute qui laisse de la suie à la surface de la viande.
  8. Lorsque la viande devient dorée et que la surface est compactée, prenez un échantillon.
Conseils vidéo
Fumer de la graisse et de la viande. Comment fumer une couche à la maison. salo (nourriture)

Fumer un gros morceau nécessite beaucoup d'effort. Fumer un oiseau est beaucoup plus facile. Il suffit de mariner et de fumer en une journée. La marinade est préparée à partir d'un verre d'eau, de 10 têtes d'ail, d'une cuillerée de sel et de poivre noir.

Comment cuire la viande pour qu'elle soit douce et juteuse

Ragoût doux et savoureux

Le ragoût est un plat qui a beaucoup de fans. Presque tout le monde va profiter de ce plat avec joie. Certes, tout le monde ne sait pas le cuire pour qu'il soit tendre et juteux.

Avant de cuire de la viande, vous devez connaître plusieurs fonctions de cuisson. Il est de coutume de cuire l'agneau et le bœuf en gros morceaux. Le bœuf provient du bœuf, de l'épaule de l'omoplate ou du côté de la patte arrière. Dans agneau et porc donner la préférence aux omoplates et à la poitrine.

  1. Avant la cuisson, les gros morceaux sont frits jusqu'à l'apparition d'une croûte. Après l'avoir mis dans une casserole, remplissez-le d'eau à moitié et laissez mijoter à feu moyen jusqu'à tendreté.
  2. Le goût et l'arôme du ragoût peuvent être facilement améliorés. Pour ce faire, pendant le ragoût, ajoutez des légumes et des épices hachés et frits. Nous parlons de carottes, persil, oignons, cannelle, poivre, feuille de laurier.
  3. Il existe des recettes selon lesquelles du kvas, du vin, de l'acide citrique, de la pâte de tomate sont ajoutés à la viande. Le vin, les épices et les herbes sont généralement ajoutés un quart d'heure avant la fin du ragoût.
  4. Si la viande coupée en petits morceaux est cuite, elle est placée dans un bol avec des légumes frits et complètement remplie d'eau bouillante.
  5. L’extinction n’est pas amicale avec une forte ébullition. Sinon, il perdra son arôme et sa jutosité.
  6. Les gros morceaux sont retournés pendant le processus de trempe. Il en va de même pour l'état de préparation. Au total, la cuisson prend au moins deux heures.
  7. Après le ragoût, le bouillon est sûr de rester. Une sauce merveilleuse est préparée sur sa base.

Home Recipe Video

Ragoût De Pommes De Terre: Recette Maison

Dans certains cas, un plat d'accompagnement est préparé avec de la viande. Et ce n'est pas un hasard, car le plat s'avère juteux et moelleux.

Recette étape par étape pour le bœuf braisé dans une casserole

Ingrédients
  • boeuf - 500 g
  • arc - 2 têtes
  • graisse - 50 g
  • carotte - 1 pc.
  • sucre, pâte de tomates, craquelins
  • verts, sel, racine de persil, épices.
Cuisson:
  1. Couper le boeuf en tranches. Ensuite, battre légèrement le sel et le poivre, rouler dans la chapelure.
  2. Mettez le bœuf préparé dans une poêle préchauffée et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  3. Une fois la friture terminée, versez dans une casserole profonde et garnissez de légumes hachés et frits: oignons, carottes et persil.
  4. Ajoutez un peu de sel, de la pâte de tomate et versez de l'eau tiède.
  5. Couvrir la vaisselle, laisser mijoter au moins 60 minutes. Après avoir ajouté les épices, le sucre et les craquelins, réduisez la chaleur et continuez de refroidir.

Je recommande de servir avec haricots bouillis, des pâtes ou pommes de terre frites. Mettez un peu de viande avec un plat d'accompagnement sur une assiette, versez la sauce qui reste après la cuisson, saupoudrez d'herbes hachées.

Comment faire frire délicieusement la viande dans une poêle

Photo de viande dans une casserole

Je vais vous dire comment faire frire la viande dans une casserole pour qu'elle soit juteuse et douce.

  1. La meilleure viande pour la friture est le porc. Il vaut mieux cuire de l'agneau et du bœuf ou du ragoût.
  2. Décongeler dans une casserole profonde sans eau pendant trois heures. Il ne faut pas décongeler complètement. S'il reste de la glace dans la pièce, cela ne gênera pas la cuisson.
  3. Avant la friture, bien lavés, les veines sont enlevées et séchées avec une serviette.
  4. Je ne recommande pas le sel au début de la cuisson, car beaucoup de jus sera perdu et ne sera pas moelleux et juteux.
  5. Frit dans de l'huile bien chauffée. J'envoie les morceaux dans la casserole après que la fumée blanche et légère commence à apparaître.
  6. Si vous voulez faire frire rapidement la viande, coupez-la en petits morceaux. S'il y a beaucoup de morceaux, faites-les frire par portions. Chaque morceau devrait baigner dans l'huile. En conséquence, il se recouvre d'une croûte qui empêchera la perte de jus.
  7. Les cuisiniers font une erreur en déposant dans la poêle beaucoup de morceaux de viande finement hachée. Les morceaux sur le dessus ne touchent pas l'huile et perdent rapidement du jus.
  8. Si de gros morceaux sont frits, ils sont soigneusement battus et baignés dans la chapelure. J'utilise un mélange de farine et d'œufs pour la panure.
  9. Les gros morceaux dans la chapelure assaisonnent avec les épices avant de les faire frire. Les petits morceaux sans panure sont à la fin.
  10. Pour les épices, j'utilise la coriandre, le poivron, le persil, l'ail, le céleri et l'aneth.
Comment faire frire la viande. Faire frire la viande dans une poêle

Choisissez une minute gratuite, retirez la viande du congélateur et cuisinez pour la famille. Sans aucun doute, tout le monde sera content d'un tel plaisir.

Comment faire cuire la viande

D'accord, il est difficile de refuser une portion de viande cuite au four ou à l'étouffée. Cependant, si vous consommez constamment de tels plats, vous voudrez peut-être essayer quelque chose de léger. La viande cuite viendra à la rescousse.

  1. Pour rendre la viande bouillie juteuse et savoureuse, on la plonge dans de l’eau bouillante. Deware le produit sur feu doux.
  2. Si cuit en une seule pièce, la masse est choisie pas plus de deux kilogrammes. Sinon, il bouillira mal ou de manière inégale.
  3. Poitrine cuite, omoplates, parties des cuisses. Le temps de cuisson dépend de la taille de la pièce, de la carcasse et de l’âge. Par exemple, la viande de poulet jeune n'est pas cuite plus d'une heure. Boeuf - 3 heures. En plus de la viande, un bouillon merveilleux est obtenu.
  4. On vérifie l'état de préparation en perforant un morceau à l'endroit le plus épais avec une aiguille ou un couteau. Si le couteau passe facilement et que du jus transparent sort du trou, la viande est prête.
  5. La digestion n'est pas recommandée. Sinon, lors de la coupe, la pièce s’émiettera. Si vous avez l'intention de manger plus tard, ne sortez pas du bouillon.
  6. Le vieux boeuf est graissé quelques heures avant la cuisson la moutardeet lavé avant la cuisson.
  7. Si le poulet ne ramollit pas, il est retiré de la casserole, mis à l'eau froide pendant plusieurs minutes et remis dans le bouillon.
  8. Pour que le bœuf soit cuit plus rapidement, il est précuit et on ajoute quelques cuillères à soupe de vinaigre. Pour 2 litres d'eau, trois cuillères à soupe suffisent.
  9. Si la viande sent mauvais pendant la cuisson, mettez plusieurs morceaux de charbon dans une casserole.

Comment soigner la viande à la maison

Jamon Gourmet Gourmand

Jerky est un apéritif froid populaire. Il se distingue par sa valeur nutritive et son goût excellent.

Je connais deux façons de sécher. Le premier convient parfaitement aux habitants des zones rurales, car il faudra une grange, un grenier ou toute autre pièce sombre. Ils sont molles au printemps ou à l’automne, car la température d’apporte ne doit pas dépasser 10 degrés au dessus de zéro.

Recette numéro 1 - rustique

Ingrédients
  • la viande
  • de l'eau
  • le sel
  • sucre
  • vinaigre
  • les épices
Cuisson:
  1. Prenez un morceau de viande et retirez les gros tendons. Couper en longues bandes le long des fibres. L'épaisseur des bandes ne dépasse pas 5 cm.
  2. Faire un cornichon fort. Dissolvez 200 grammes de sel dans un litre d'eau et ajoutez des épices. Remuer, mettre sur un feu et laisser bouillir.
  3. Trempez les lanières de viande dans la saumure bouillante pendant plusieurs minutes. Après sortir et sécher.
  4. Suspendez les bandes refroidies dans une pièce sombre à l'humidité modérée pour les faire sécher. Le processus de cuisson prendra fin dans environ 20 jours, un peu plus longtemps que poulet basturma.

Recette numéro 2 - urbaine

Maintenant, je vais vous dire la manière urbaine de sécher.

Ingrédients
  • la viande
  • de l'eau
  • le sel
  • sucre
  • vinaigre
  • les épices
Cuisson:
  1. Enlevez les os et les tendons de la viande. Couper en lanières d'une épaisseur maximale de 1 cm.
  2. Cuire le mélange. Pour un kilo de viande, prenez une cuillère à thé de sucre et de poivre moulu, une cuillère à soupe de coriandre et une demi-pile de sel.
  3. Essuyez chaque bande des deux côtés avec du vinaigre, roulez dans le mélange préparé et étendez-vous bien dans un récipient émaillé ou inoxydable.
  4. Placez les plats avec la viande au réfrigérateur pendant un quart de la journée. Sortez ensuite le récipient, retournez les morceaux et remettez-les au réfrigérateur pendant 6 heures.
  5. Passé ce délai, rincez la viande au vinaigre dilué et suspendez-la dans un endroit ventilé et recouvert de gaze. Le séchage se terminera dans 48 heures.

Avant de sécher la viande, soyez patient. Croyez-moi, cela sera nécessaire, car vous voudrez goûter la nourriture dès que possible.

Recette vidéo
Viande séchée à la maison. Recette savoureuse.

Des plats de viande étonnants et appétissants sont présents sur toutes les tables familiales. Sans eux, il est difficile d'imaginer un menu du Nouvel An et des fêtes. Dans l'article, j'ai essayé de divulguer au maximum le sujet de la cuisson de la viande. J'espère avoir réussi.

N'oubliez pas que pour faire un bon plat de viande, il n'est pas nécessaire d'être un génie de la cuisine. L'essentiel est qu'une bonne recette soit à portée de main. Bonne chance dans la conquête des sommets culinaires!

L'auteur de l'article
Sokolova Svetlana
Je ne peux pas imaginer la vie sans voyager. Et sans caméra - nulle part (il y a beaucoup de travaux intéressants). Je préfère le tourisme actif sans forfaits ...
Articles écrits
377
Notation
( 1 note moyenne 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode