5 meilleures recettes de fromage cottage

Sandwiches au fromage cottage et aux herbes

Le lait de ferme de qualité supérieure est l'ingrédient principal du fromage cottage fait maison. Le lait doit être fermenté naturellement ou ajouté à la fermentation, après quoi il est légèrement réchauffé sur le poêle, et il se décomposera en morceaux de pâte blanche et en lactosérum.

Les femmes au foyer expérimentées disent que le meilleur fromage cottage est celui fabriqué à partir de lait maison, ainsi que le maximum de matières premières sélectionnées. Il peut être acheté dans une bouteille en plastique, marquée "solide". Ce lait a une teneur en matières grasses, il est seulement soumis à la pasteurisation, il convient donc à la cuisson du délicieux fromage cottage à la maison.

La qualité de la production dépend de la fermentation et de la température de cuisson. En conséquence, quelqu'un va faire cuire du fromage cottage et quelqu'un va sécher.

Préparation à la cuisson

Du lait

Vous pouvez découvrir vous-même la technologie de cuisson. Après avoir lu l'article et étudié attentivement les recettes de fromage cottage fait maison (notre article lui est consacré) - blanc comme neige ou légèrement crémeux. Il n'aura pas de graisse végétale, farine, amidon, soja, comme dans de nombreux échantillons présentés sur les rayons des supermarchés.

La technologie

Mettez un pot de lait dans un endroit chaud et attendez qu'il devienne aigre tout seul. Si vous voulez cuisiner plus vite, ajoutez du levain au lait. Il peut s'agir de crème sure, de kéfir ou de chlorure de calcium (vendu à la pharmacie). Le yogourt résultant est chauffé lentement sur un feu jusqu'à ce que le liquide se transforme en morceaux de caillé et en lactosérum séparés.

Ce qui est nécessaire

Le fromage cottage approprié est uniquement du lait naturel à courte durée de vie et au levain, sans additifs. Ce sera idéal si vous pouvez acheter un produit de ferme d’une ferme personnelle. Vérifiez si le lait se corrode bien, alors il fera un excellent yaourt, de sorte que le produit convient au fromage cottage. Du lait de ferme fermenté, vous obtiendrez du fromage cottage divin et de la crème sure naturelle issue de la crème formée à la surface du lait caillé.

Combien de prendre des produits et comment cuisiner

Trois litres de lait naturel (non en poudre) suffisent pour obtenir 500 grammes de fromage cottage. Il doit être fermenté. Garder au chaud ou ajouter de la levure. Cela peut représenter 80 grammes de crème sure, 1,5 litre de kéfir ou 6 c. à soupe de chlorure de calcium. Ensuite, faites chauffer le yogourt à feu doux jusqu'à l'obtention de caillots et de sérum. Mettez la masse caillée dans de la gaze, pressez légèrement et suspendez le sac pour que le lactosérum puisse s'écouler.

Calorie Fromage Cottage

Fromage cottage et raisins

Selon les médecins et les nutritionnistes, seulement 10 cuillères à soupe de fromage cottage de qualité couvriront les besoins quotidiens en protéines et en calcium.

Fromage cottageProtéines, gGraisses, gGlucides, gCalories, kcal
"Fait maison" du lait de vache16,918,13,1233
De kéfir2,91,94,549
Du lait de chèvre17,08,91,4161
Lait écrémé20,00,72,7107,7

Recette classique au lait de vache

Lait et Cottage

Pour préparer du fromage cottage de qualité au goût divin, achetez du lait de ferme ou provenant d'une ferme personnelle.

Les ingrédients
Portions: +4
  • lait de ferme (convient également pour le lait de réserve) 3 l
  • pain noir (au levain) croûte
  • gaze  
Calories et BJU par 100 g
Les calories 233 kcal
Protéines: 16.9 g
Les graisses: 18.1 g
Glucides: 3.1 g
Les marches
1 heure 20 minutesVidéo
  • Trempez le pain brun dans le lait frais. Garder au chaud pendant environ 3 jours. Le lait deviendra aigre et se transformera en yaourt.
  • Mettez le yaourt dans une casserole et faites-le chauffer à feu doux. Si une couche de crème sure s'est formée sur le dessus, retirez-les et vous aurez une crème sure naturelle à votre disposition.
  • Chauffez le yogourt environ 20 minutes en mélangeant délicatement plusieurs fois avec une spatule ou une cuillère en bois.
  • Laissez la casserole avec le fromage cottage refroidir. Vous pouvez le faire toute la nuit, au cours de laquelle la masse se stratifiera parfaitement. Après avoir placé le caillot dans de la gaze, attachez les extrémités et suspendez pendant un moment pour mettre le sérum en verre.

Fromage cottage kéfir

Lorsque le fromage cottage est fabriqué à partir de kéfir, il est également laissé au chaud jusqu'à l'apparition du lactosérum.

Ingrédients
  • 3 litres de kéfir.
Cuisson:
  1. Le kéfir doit être gardé au chaud pour former un sérum clair. Quand il commence à se séparer, placez le récipient dans un bain d’eau (une grande casserole à moitié remplie d’eau).
  2. Cuire à feu doux, environ 10-15 minutes. Le kéfir ne doit pas bouillir!
  3. Eteignez le feu, laissez refroidir.
  4. Couvrir la passoire avec de la gaze, mettre sur une casserole haute. Mettez doucement le caillé dedans. Lorsque le lactosérum en excès s'écoule, le produit peut être consommé. Il peut être placé dans un récipient et conservé au réfrigérateur, mais pas plus de trois jours.

AVIS! Une petite quantité de lactosérum doit être conservée dans le caillé - à partir de là, le goût est meilleur.

KEFIR HOME COTTAGE ✅ RAPIDE ET SIMPLE⏱

Comment faire cuire le fromage de chèvre

Tendre lait caillé au lait de chèvre est bon pour tout le monde, mais je tiens tout particulièrement à le recommander aux personnes souffrant d'allergies.

Ingrédients
  • 3 litres de lait de chèvre frais;
  • 15 g de sel de table.
Comment faire cuire:
  1. Porter le lait à ébullition, saler et éteindre au bout d'une minute. Laissez dans une pièce chaude pendant une journée pour mûrir.
  2. Faites chauffer le yogourt préparé à feu doux, mais ne le faites pas bouillir, sinon le fromage cottage deviendra caoutchouteux.
  3. Refroidissez la masse de caillé, puis mettez dans un sac de gaze, pressez légèrement et placez dans une passoire pour que le verre sérum.

Régime de cuisson du fromage cottage sans gras

Fromage cottage dans un bol

Le fromage cottage est prescrit dans le menu diététique pour restaurer l'immunité et le tonus après le rhume, il est indispensable pour les problèmes du tractus gastro-intestinal.

Ingrédients
  • 3,5 à 4 litres de lait écrémé;
  • 100-150 g de crème sure.
Cuisson:
  1. Versez le lait dans la casserole, réchauffez à 40 degrés, ajoutez la crème sure, remuez, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez fermenter. Après environ 12 heures, la masse de lait va s'épaissir.
  2. Mettez les plats avec du yaourt dans une casserole d'eau (elle devrait être plus grande que les plats avec du fromage cottage). Amener l'eau à ébullition, réduire le feu au minimum, cuire 15 minutes. Assurez-vous que le lait fermenté ne bout pas, sinon le fromage cottage sera sec. Éteignez la cuisinière, laissez le bol avec le fromage cottage dans une casserole remplie d'eau. Ne retirez qu'après refroidissement.
  3. Versez le fromage cottage refroidi dans une passoire garnie de deux couches de gaze ordinaire. Placez la passoire sur une casserole haute. Pour obtenir une consistance homogène pendant que le lactosérum s'écoule, mélangez la masse plusieurs fois.
  4. Attachez les bords de la gaze pour obtenir un sac qui puisse être suspendu au-dessus de l'évier. En environ une demi-heure, le sérum s'écoule.

Recette de curd granulaire

Caillé granulaire

Le caillé granulaire se marie parfaitement à la crème.

Ingrédients
  • 3-4 litres de lait écrémé;
  • 200 ml de crème;
  • 1-2 pincée de sel;
  • 2 cuillères à soupe l chlorure de calcium.
Cuisson:
  1. Chauffer le lait écrémé, ajouter du chlorure de calcium.
  2. Poursuivre la cuisson à feu doux en remuant constamment.
  3. Une fois les grains de caillé formés, retirez la casserole du feu et placez-la dans un grand récipient rempli d'eau froide.
  4. Remuer plusieurs fois pendant le refroidissement.
  5. Mettez le produit refroidi sur la gaze, pressez doucement.
  6. Mettez le fromage cottage dans un bol, versez la crème salée, mélangez.
Recette vidéo
Comment faire du fromage cottage en grains 1 kg en moyenne pour 150 r.

Les avantages et les inconvénients du fromage cottage fait maison

Le fromage cottage fournit au corps tout le nécessaire.Mais comme tout produit, il a ses avantages et ses inconvénients.

Les prosLes inconvénients
Source de protéines de lait, de minéraux (phosphore, fer, fluor, acide folique) et de vitamines A, E, P, groupe B.À partir d'une grande quantité de protéines, des problèmes avec le tractus gastro-intestinal peuvent survenir. La portion idéale est de 100 g de fromage cottage par jour.
Un produit alimentaire merveilleux qui peut être mangé par tout le monde, et même par les bébés et les enfants, pendant la formation des dents et la croissance active.L'effet bénéfique sera réduit à zéro en cas d'allergie aux protéines du lait et au lactose. Dans ce cas, le fromage de chèvre est approprié.
Le fromage cottage devrait être sur la table, aussi souvent que possible avec des problèmes d'articulations, de cœur et d'hypertension.
Afin de prévenir l'ostéoporose, le fromage cottage est nécessaire pour les personnes âgées.

Conseils utiles

Fromage cottage sur du pain

  1. Le lait est parfaitement fermenté avec la crème sure. Utilisez-le pour la cuisson, après avoir dissous la crème sure (2 c. À soupe). Dans un demi-verre de lait légèrement chauffé, versez le levain cuit dans du lait tiède, remuez bien jusqu'à ce que la crème sure soit complètement dissoute. Fermer le mélange préparé et mettre au feu. Peut être utilisé pour fermenter rapidement les fabricants de yaourt.
  2. Après la fermentation, il est recommandé d'inclure la présure dans le mélange de lait. Il peut être acheté dans un département spécialisé du magasin. Au lieu de la présure, Abomin en comprimés convient (c’est aussi une enzyme). Deux comprimés sont dissous par litre de lait frais dans 125 ml d’eau chauffée.

Le plus délicieux fromage cottage est fait maison. C'est le plus utile, car dans sa fabrication, n'utilisez pas d '"huile de palme", ​​de conservateurs, de lait dilué. La mauvaise chose est que le fromage cottage est rarement fabriqué à la maison, craignant que ce ne soit difficile. En fait, tout est élémentaire: le lait frais est fermenté in vivo ou à l'aide d'un levain. Le yogourt résultant se réchauffe à feu doux, le fromage cottage fini et complètement refroidi repose sur de la gaze. Une fois l'excédent de lactosérum égoutté, le caillé est prêt.

L'auteur de l'article
Sokolova Svetlana
Je ne peux pas imaginer la vie sans voyager. Et sans caméra - nulle part (il y a beaucoup de travaux intéressants). Je préfère le tourisme actif sans forfaits ...
Articles écrits
377
Notation
( 1 note moyenne 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode