Saler, cuire, faire frire et sécher les champignons

Comme vous le savez, beaucoup de gens aiment les champignons. En visitant des restaurants et des cafés, ils commandent volontiers des plats à base de champignons et apprécient leur goût incroyable. Néanmoins, lorsque ce produit forestier brut est dans la cuisine de la maison, la question qui se pose est de savoir quoi faire des champignons après la récolte.

Ne soyez pas surpris que toutes les familles n'aient pas une personne qui, dans son temps libre, se rend dans la forêt à la recherche de champignons. Donc cuire des champignons à la maison ne pas avoir à.

Je vais essayer de faire une différence en partageant mon expérience. Après avoir lu mon article, vous ferez n'importe quoi avec des champignons, cuisiner, faire frire, saler et même sécher. Je vais me concentrer sur la collecte et le nettoyage. En général, l'article devrait être très intéressant et instructif.

Comment saler les champignons

L'automne approche lentement. Alors, bientôt sur les tables vont commencer à apparaître une variété de plats de champignons. Alors que certains apprécient leur goût, d'autres sont engagés dans la récolte.

Les champignons sont salés de différentes façons. Le plus souvent, les chanterelles, les champignons, les champignons, les poissons-papillons sont salés. Indépendamment de la variété, vous pouvez utiliser en toute sécurité une technologie de salage. Procurez-vous un produit contenant peu de calories.

La préparation. L'utilisation est recommandée uniquement aux jeunes intacts sans vers. Ils sont triés, lavés et nettoyés. Gros haché.

Trempage. Avant de saler certaines variétés, une procédure de trempage est fournie. En conséquence, l'amertume les quitte. Trempé par les champignons, les sensations fortes et autres avec un goût amer. Le trempage est recommandé dans une pièce fraîche, en changeant périodiquement l'eau.

Salage à froid

La technologie s’applique aux champignons, poitrines, trois et russules de lait au safran. Avant de saler, il est recommandé de laisser tremper les seins, les pièges et la Russula pendant 72 heures. Changer l'eau après 6 heures. Les rousses ne sont pas trempés. Ils sont lavés et les racines enlevées. Il est habituel de saler dans des plats en céramique, en verre et émaillés.

RECETTE ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Les champignons sont placés dans un bol avec les bouchons. Toutes les couches doivent être saupoudrées de sel. Pour un kilo de champignons, prenez un demi-verre de sel. Vous pouvez utiliser l'aneth et le laurier.
  2. Les champignons ne doivent pas être recouverts d'un linge épais. Ensuite, un cercle en bois est placé sur le dessus et une charge légère est placée dessus. Après un moment, ils vont commencer à s'installer. Il est nécessaire de surveiller si des moisissures apparaissent. S'il est présent, changez le tissu et lavez le cercle.
  3. Après une semaine, les champignons se condenseront et un cornichon apparaîtra dans les plats. S'il n'y a pas de saumure, augmentez la masse de la charge et recouvrez la vaisselle de papier d'aluminium. Le salage se terminera dans un mois et demi.

Salage à chaud

Cette technologie de décapage est plus rapide. La méthode à chaud est utilisée pour saler la russula, les cèpes, les agariques au miel et le beurre. L'utilisation est recommandée uniquement sur les champignons mûrs.

Le salage de cette manière implique l'utilisation de saumure. Il est préparé à partir d'assaisonnements et de sel. Convient à l'aneth, aux clous de girofle et au laurier.

  1. Mettez la casserole d'eau sur le feu, ajoutez un peu de sel et laissez l'eau bouillir. Ensuite, mettez les champignons dans une casserole et faites cuire en remuant de temps en temps.
  2. Après l'apparition de la mousse, retirez-la, ajoutez des épices et poursuivez la cuisson pendant un tiers d'heure. Champignons prêts couler au fond, et la transparence de la saumure augmentera.
  3. À la fin de la cuisson, passez dans un grand bol et laissez refroidir. Puis déposez-les dans des berges, saupoudrez-les légèrement de sel et fermez. Le rapport champignons / saumure au niveau de 5 pour 1. Le salage prendra fin dans 45 jours.

Salage à sec

Cette technologie est utilisée pour mariner les champignons durs.

  1. Les champignons sont pelés lentement, coupés en tranches, étalés sur une grille et séchés.
  2. Les champignons séchés sont envoyés dans un grand bassin et mélangés avec du sel. 200 grammes de sel suffisent par kilogramme de champignons.
  3. Bien aménagé sur les berges. Saupoudrez de sel sur le dessus et fermez le pot avec un couvercle.

Salage vidéo à la maison

Champignons de sel pour l'hiver

J'ai partagé trois recettes de salage étape par étape. Quelle technologie utiliser pour le salage est à vous. Je remarque que chacune de ces méthodes est bonne à sa manière.

Comment faire frire les champignons

Imaginons que vous sachiez ramasser et nettoyer les champignons, mais les secrets de la friture vous sont inconnus. Ce sera notre conversation. Aux personnes qui collent les régimes, vous ne devriez pas manger de champignons sautés.

  1. Lavez et épluchez bien les champignons. Cette procédure est longue, surtout s'il y en a beaucoup. Le goût du plat fini dépend de la qualité du traitement initial.
  2. Mettez les champignons épluchés dans une passoire et laissez sous l'eau courante pendant 30 minutes.
  3. Versez de l'eau dans une casserole volumétrique et déplacez-y les champignons. Mettez un petit oignon pelé dans la casserole, qui sert d'indicateur de toxicité. S'il devient bleu, il est recommandé de jeter les champignons. Sinon, vous pouvez gravement empoisonner.
  4. Ne faites pas bouillir longtemps, juste quelques minutes. Puis jetez-les dans une passoire, broyez-les et faites-les frire dans l'huile.

Cette technique de friture est utilisée lorsque la nature du produit est mise en doute. De plus, lorsqu'ils sont bouillis, les champignons perdent des vitamines et des arômes. Si vous savez exactement quel genre de champignons, vous ne devriez pas faire bouillir. Il suffit de nettoyer, verser sur l'eau, sécher avec une serviette et faire frire dans l'huile après avoir haché.

Conseils vidéo
Comment faire frire des champignons de la forêt - comment nettoyer et cuire des champignons frais

La recette d'oignon est légèrement différente.

  1. Faire frire les oignons hachés. Après cela, ajoutez les champignons hachés.
  2. Ne couvrez pas la poêle pendant 5 minutes. Le résultat est une croûte d'or.
  3. Au bout de 5 minutes, couvrez la vaisselle et continuez à faire frire encore 5 minutes.
  4. Sel en fin de cuisson. Si vous faites bien frire les champignons, ils se ramolliront et conserveront leur forme initiale.

Servi sur la table comme plat indépendant, apéritif froid ou plat d'accompagnement. Certaines femmes au foyer sont servies avec une sauce à la crème sure ou, pendant la cuisson, en plus des oignons, ajoutez d'autres légumes.

Je vais dire quelques mots sur les épices. Je ne les utilise pas, car l'odeur interrompt l'arôme des champignons, en particulier des champignons.

Comment faire cuire des champignons

On aime la viande, le deuxième poisson, le troisième champignons. Tout dépend des préférences gustatives personnelles. Si les subtilités de la cuisson des plats de viande et de poisson sont connues de tous, avec ces derniers, tout est un peu différent. Il y a plusieurs façons de les cuisiner. Nous allons parler de la cuisine.

Subtilités de préparation et de cuisson

Avant la cuisson, les champignons sont pré-traités. Nettoyé de la saleté et des débris et lavé à fond, mais pas pour longtemps. Lavés longtemps, ils absorbent trop d'humidité et perdent de l'élasticité.

Les subtilités de la cuisine. Tout d'abord, l'eau bout, puis les champignons sont jetés dans la casserole et seulement après que le sel est ajouté. Pour la saveur, vous pouvez ajouter un peu de laurier noble, d'aneth ou d'oignon.

Le bon goût dépend directement de la puissance du feu de cuisson. L'option idéale est une chaleur moyenne. La température de cuisson devrait maintenir une ébullition modérée du bouillon.

Vidéo de la cuisson des champignons

Cuire les champignons pour les congeler

Temps de cuisson des types populaires

  1. Champignons. Cultivé dans des serres. Ils sont doux, un long traitement n'est pas nécessaire. Cuire les champignons frais jusqu'à 5 minutes. Dans le cas de champignons congelés avant la cuisson, qui dure 10 minutes, la décongélation est en cours.
  2. Pleurotes. Aussi les champignons de serre. Ils diffèrent des champignons par une élasticité et une densité plus élevées. Temps de cuisson environ 20 minutes.
  3. Chanterelles. Champignons forestiers tendres. Avant de cuisiner, faites tremper dans le lait pendant 60 minutes. Faire bouillir dans de l'eau salée pendant un tiers d'heure.
  4. Les blancs. La structure est assez dense. Cuire pendant 40 minutes. Pendant le processus, la mousse doit être enlevée.
  5. Papillons. Grandir dans la forêt. La structure est délicate.30 minutes suffisent pour cuisiner.
  6. Champignons. Cuire au moins une heure. Après avoir fait bouillir le bouillon, une mousse apparaît qui doit être enlevée, l'eau est changée et la cuisson continue.

J'ai partagé les secrets de la cuisine. Vous avez probablement réussi à vous assurer que la procédure est extrêmement simple et que le temps de cuisson dépend du type.

Comment sécher les champignons

Le séchage est la méthode de traitement la plus courante. Après séchage, leur masse diminue et d'autres qualités gustatives apparaissent. Les champignons séchés sont supérieurs aux nutriments congelés, salés et marinés. La légèreté et la durabilité élevée contribuent à un rangement pratique.

Pour le séchage, les marsupiaux et les champignons tubulaires conviennent - champignons mousses, blancs, trembles, cèpes, girolles et chanterelles. Les lamellaires ne sèchent pas, ils contiennent de l'amertume qui ne disparaît pas ensuite. Ils sont salés et marinés.

Avant le séchage, les champignons sont triés, en choisissant seulement fort et en bonne santé. Ne pas laver, car le temps augmente considérablement. Ils sont essuyés avec un chiffon et de la mousse, les aiguilles et la saleté sont retirés du capuchon.

Les grands chapeaux sont coupés en morceaux. Les jambes sont coupées en anneaux ou en colonnes. Les cordes et les morilles sont séchées entières. Pour la mousse, les chanterelles et l'huile, seuls les chapeaux sont adaptés au séchage.

Il est nécessaire de sécher uniformément et progressivement, dans des conditions de circulation de l'air et de température élevée. Sinon, ils iront mal.

Méthodes de séchage

Plein air

  1. Choisissez une journée sèche et chaude. Champignons enfilés sur un fil. Le collier obtenu est suspendu dans un endroit ensoleillé.
  2. L'état de préparation est constamment vérifié. Tous les soirs, le collier est introduit dans la maison car l'humidité de l'air augmente la nuit.
  3. Le séchage n'est pas recommandé, cela affecterait négativement les propriétés aromatiques et nutritionnelles. Parfois, le séchage à l'air libre est retardé d'une semaine.

Séchage au four ou en usine

En utilisant cette technique, posez une fine couche sur une grille ou une plaque à pâtisserie. Séché à une température de 70 degrés pendant plusieurs heures.

Séchage vidéo à la maison

Champignons secs - un moyen rapide et éprouvé

Par exemple, j'ai examiné deux méthodes de séchage populaires. Les champignons prêts sont secs et légers au toucher, ne pas s'effriter, mais bien se casser.

Je sèche comme ceci: laissez les champignons sécher au soleil, puis terminez le séchage au four. Cette méthode est rapide et efficace.

Comment éplucher les champignons

Plus tôt, la cueillette de champignons était considérée comme un passe-temps. C'est aujourd'hui un mode de vie particulier et une tradition familiale.

La collecte nécessite une attention particulière, tout comme le nettoyage. Si vous ne faites que maîtriser cette science, consultez mes conseils.

Rinçage

Ils commencent à nettoyer pendant la collecte, éliminant les vers et les endroits endommagés en pleine forêt.

  1. Après la coupe, les débris, les feuilles et les aiguilles sont retirés de la surface.
  2. En place, retirez la peau muqueuse du capuchon.
  3. Les endroits vermoulus sur la jambe sont découpés.

Ainsi, seuls les champignons purs resteront dans le panier et vous vous réveillerez plus longtemps au grand air.

Ménage nettoyage

  1. Les champignons sont triés par espèce pour simplifier le traitement.
  2. Déterminez quel type de cuisinier en premier lieu. Les champignons ne mentent pas longtemps, il ne faut pas plus de 5 heures pour cuisiner.
  3. Certaines variétés contiennent des substances spécifiques qui favorisent une oxydation rapide. L'apparence de tels champignons perd rapidement de son attrait. Pour qu'ils ne noircissent pas, ils sont versés avec de l'eau salée.
  4. Les papillons sont nettoyés d'un chapeau. La peau muqueuse est retirée du bord du capuchon.
  5. Tubulaire nettoyé différemment. Pour nettoyer les seins, utilisez une brosse. "Mahra" est toujours supprimé, car les vers y sont souvent présents.
  6. Blanc tremper avant de nettoyer. Après essuyer avec un pinceau et enlever les endroits sombres.
  7. Ceux au gingembre nettoient sous un courant d’eau, d’autres n’utilisent pas d’eau Les rousses poussent dans de l'herbe propre, il suffit donc de couper les longues jambes et de les asperger légèrement d'eau.

À la fin du nettoyage, versez de l'eau et faites cuire immédiatement. Un long séjour dans l'eau affecte négativement le goût.

Comment cueillir des champignons

Les champignons peuvent être achetés au supermarché ou récoltés de vos propres mains. Une visite au magasin ne nécessite pas beaucoup de temps, mais elle ne peut être comparée à une visite à la forêt, qui vous permet de profiter de la beauté de la nature, de respirer un air pur et de vous détendre.

Il y a beaucoup de cueilleurs de champignons à notre époque, mais peu de gens connaissent les secrets de la bonne collection. En outre, vous devez vous rendre dans la forêt avec le matériel approprié et récupérer certains équipements.

Une récolte incorrecte affecte négativement les cultures futures. Le ramasseur de champignons est situé à une faible profondeur sous la litière, et des actions incompatibles lui nuisent.

Beaucoup ramassent simplement les champignons du sol avec la racine. Vous ne pouvez pas faire cela, car le mycélium peut être détruit. Ils doivent être coupés avec un couteau à la base même et le tronc des pattes doit être recouvert des restes de plantes.

S'il n'y a pas de couteau de jardin sous la main, le champignon est tourné autour de son axe et soigneusement retiré. Ainsi, le mycélium subira des dommages mineurs. Si vous le sauvegardez aujourd'hui, après un certain temps, un nouveau recadrage apparaîtra à cet endroit.

Pour l’existence normale du mycélium, des conditions favorables sont requises. Dans la forêt, il y a souvent des endroits qui ressemblent à un lieu de combat: des feuilles et des aiguilles sont creusées et la mousse est piétinée. Comment dans ce cas pouvons-nous parler de la sécurité du mycélium? Seul le bon ramasseur de champignons se préoccupe de tels moments.

Parlons directement des règles de cueillette des champignons.

  1. Il est recommandé de récupérer le matin.
  2. Ils se déplacent lentement entre les arbres, inspectant des endroits isolés.
  3. Si l'été est sec, regardez parmi les feuilles, dans la mousse et sous les branches épaisses.
  4. Si l'été pluvieux est recherché dans des lieux ouverts et des clairières.
  5. Les champignons poussent par les entreprises, s’il est possible d’en trouver un, examinez attentivement le site.
  6. Croître extrêmement vite. Si un petit est apparu aujourd'hui, dans quelques jours, un géant sera à sa place.

Nous portons une attention particulière à l’équipement du ramasseur de champignons, à l’efficacité de la collecte et au niveau de confort du collecteur.

  1. Les champignons sont rassemblés dans un panier. Les seaux ne sont pas utilisés car sans flux d'air, ils se détériorent rapidement.
  2. En allant dans la forêt, ils mettent des vêtements légers et confortables. Par exemple, un survêtement tricoté. Un imperméable ou un imperméable est pris avec vous en cas de pluie.
  3. Les chaussures ramassent la lumière, confortable et résistant à l'humidité. Les bottes de savon, de cuir ou de caoutchouc sont considérées comme la meilleure solution. S'il fait sec dans la forêt, les chaussures de sport sont également bonnes.
  4. Un sac à bandoulière en matière imperméable sera également utile. Il est pratique de transporter de la nourriture, une gourde d’eau, des allumettes, un couteau de jardin et un imperméable. Idéalement, une boussole devrait être présente.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, assurez-vous de suivre mon conseil. Il n’est pas superflu de lire l’encyclopédie sur les champignons comestibles et non comestibles.

Sur cette note, je termine l'article. J'espère que vous pourrez maintenant collecter, nettoyer et transformer les champignons.

Je remarque que cuisiner et frire n'a rien de spécial. Mais le séchage et le marinage sont une autre affaire. Les champignons séchés sont la base idéale pour une variété de plats. Ils sont ajoutés à la soupe, utilisés comme garniture pour les tartes.

L'auteur de l'article
Sokolova Svetlana
Je ne peux pas imaginer la vie sans voyager. Et sans caméra - nulle part (il y a beaucoup de travaux intéressants). Je préfère le tourisme actif sans forfaits ...
Articles écrits
377
Notation
( 1 note moyenne 5 de 5 )
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode