Comment grandit la grenade. Qualités et propriétés utiles de la grenade

Grenadier aux fruits

En achetant un fruit merveilleux dans le magasin, peu de gens se demandent comment et où, la grenade se développe dans la nature et à la maison. Le fruit évoque des associations avec le sud chaud et ensoleillé, et ses fruits sont d'un rouge vif et d'une couleur écarlate semblable au feu, ce qui donne de la chaleur en hiver et rappelle les couleurs ravissantes de l'été.

Un peu d'histoire

Grenade géorgienne

Dans l’antiquité, les grains de grenade attiraient de nombreuses personnes. À Rome, le fruit s'appelait malumgranatum, ce qui signifie «pomme granuleuse» en latin, d'où le nom russe - grenade.

À l'époque des grands pharaons d'Egypte, les grenades se développaient à Carthage (territoire moderne de la Tunisie). Par conséquent, les Romains ont appelé le fruit punicus ou malumpunicum - punique (carthaginois) ou "pomme punique".

On sait de manière fiable qu'en 825 av. J.-C., les Phéniciens ont fondé Carthage et vivaient auparavant sur la côte est de la mer Méditerranée (la côte moderne de la Syrie et du Liban). De ces endroits, ils ont apporté des plants de grenade. Carthage était l'une des villes commerçantes les plus prospères, qui affecta grandement les Romains. Lorsqu'ils s'emparèrent de Carthage, l'essuyant littéralement de la surface de la terre, seule la grenade survécut.

La grenade était vénérée et considérée comme le «roi» des fruits, car elle se différenciait même extérieurement d'autres fruits, car les sépales ressemblaient à la forme d'une couronne. On pense qu'ils sont devenus le prototype de la principale coiffe du roi.

On ne peut que deviner les difficultés que les habitants de l’Afrique du Nord ont eu à cultiver un fruit merveilleux sous le soleil africain sans merci. Les grenades poussent dans les régions tropicales et subtropicales, il est donc très pratique de les cultiver dans des endroits où le climat est chaud et sec.

Actuellement, la grenade pousse en abondance en Crimée, au sud du territoire de Krasnodar, dans les régions chaudes du Caucase du Nord. Ce qui est caractéristique, on le trouve encore à l'état sauvage aujourd'hui, par exemple en Transcaucasie. Ici, on peut le voir dans les petits sous-bois de pins ou de chênes, sur les pentes rocheuses et les marais salants. Il est cultivé en Asie centrale, en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Iran et en Méditerranée.

Qualités et propriétés utiles de la grenade

Grenade coupée en deux

Les fleurs de grenade sont utilisées dans l'industrie textile. Ils contiennent un grand nombre de colorants organiques qui teignent les tissus.

Propriétés utiles de la grenade précieuses, les baies contiennent des vitamines, des minéraux, des minéraux. Le jus contient du sucre et du glucose, environ 10% d'acides, dans une grande quantité de tanins.

Fruit de la grenade étancher la soifstimuler l'appétit, renforcer le système immunitaire et les parois des vaisseaux sanguins, améliorer la formation du sang. Le jus de grenade est recommandé pour les maladies cardiaques, il normalise la pression artérielle, purifie le foie et aide à lutter contre la dépression. Le jus est recommandé pour le diabète. S'il est consommé quotidiennement en petite quantité, la glycémie diminue déjà le quatrième jour.

La peau a un goût amer, mais elle agit comme un bon agent de fixation pour l’indigestion et une décoction de la peau est un excellent agent anti-inflammatoire pour le gargarisme.

Les cavaliers qui séparent les graines de grenade sont séchés et ajoutés au thé, ce qui aide à se débarrasser de l'insomnie, soulage l'anxiété et l'excitation. Les os stimulent les intestins et constituent une source précieuse d'huile de grenade, riche en vitamines F et E, qui protège le corps contre le cancer et favorise le rajeunissement.

En cuisine, principalement dans le Caucase, le jus de grenade condensé ou bouilli est utilisé comme assaisonnement pour une variété de plats.Que ce soit la viande ou un plat de légumes, le goût sera unique.

Cultiver la grenade dans la nature

Photo de grenades immatures

La grenade aime la lumière et nécessite un éclairage sans ombre. S'il ressent un manque d'éclairage, il ne fleurira pas. Pour mûrir le fruit, il faut un été long et chaud, et un hiver peu froid et bref, car la plante supporte des températures d'au moins -12 degrés.

La grenade est élevée avec des grains, des boutures, des marcottage et des greffes sur des semis. Il est gênant, difficile et long de faire pousser des céréales. La meilleure option consiste à acheter un plant fini et à le cultiver. Le semis est planté dans un endroit offrant un accès maximal au soleil. Arrosez la plante 2 à 3 fois par semaine le premier mois après la plantation, puis arrosez à 1 fois par semaine.

La grenade fruitière dépend du semis. Si les boutures ou le marcottage sont en superposition, la récolte devra attendre 6 à 7 ans, et si la plantule est solide, les premiers fruits apparaîtront la troisième année après la plantation. La plante atteint sa fructification maximale vers 8-10 ans.

Un arbre vit en moyenne 50 à 70 ans, mais il existe des arbustes centenaires individuels. Les grenades poussent dans les parcs parisiens, qui portent des fruits depuis plus de 200 ans, et en Azerbaïdjan - plus de 100 ans. Il existe des spécimens rares qui ont presque 3 siècles.

La grenade est tellement sans prétention qu'elle pousse dans presque tous les sols. Pousse étonnamment sur un sol argileux et acide par temps chaud et ensoleillé. Appartient à la famille des arbustes et pousse jusqu'à 6 mètres de hauteur.

Si nous parlons de plantations industrielles de culture, le sol est préparé de manière classique - tout d’abord les plantes annuelles spécialement cultivées comme engrais organiques sont parfumées, c’est ce qu’on appelle siderata. Ensuite, les engrais sont appliqués, du fumier est ajouté, des charrues spéciales effectuent un travail du sol en profondeur (plantation), les fosses sont forées avant la plantation et plantées. Il s'avère une pépinière pour les grenades. Les plants achetés dans de telles pépinières s'enracinent bien chez eux.

Vidéo
Les plus grandes grenades sont cultivées en Ouzbékistan

Nous cultivons de la grenade dans le pays

La grenade peut également être cultivée dans le pays, si la terre est fertile. Ils creusent un trou de 60x60x60cm sur le fond duquel est posée la couche supérieure du sol, car il est plus fertile, place un semis, enterre-le et arrose-le.

Si le sol est lourd, argileux, avec une saturation en oxygène faible, il est conseillé d’ajouter du sable de rivière, et si le sol est sableux - fertile. Lorsque la plantation, la fertilisation, le fumier ou l'humus ne doivent pas être introduits dans la fosse, dans tous les cas, cela doit être fait au plus tard 3 mois avant la plantation.

Les plants enterrés ont moins de 10 centimètres de moins qu’ils n’ont poussé dans la pépinière. Ceci est fait de sorte qu'un système racinaire supplémentaire soit formé et que les plantes s'enracinent mieux. Il est préférable de disposer les plants à un angle de 45 degrés dans la direction de la rangée, ce qui facilitera l’avenir à couvrir les arbustes pour l’hiver.

  1. Après la plantation, compactez soigneusement et inondez le sol autour de la plantule pour éviter la formation de vides.
  2. Après 1 jour, arrosez et paillez à nouveau le sol avec des feuilles ou de la sciure de bois foncée (à moitié pourrie).
  3. Arrosez les plants au moins 1 fois par semaine. Nourrir de manière foliaire avec un cristal selon la feuille, en mai et juin. Pour 10 litres d'eau (seau) - 15 à 20 grammes d'engrais suffisent pour 10 acres.
  4. Kristallon stimule bien la croissance et la floraison des plantes, est très économiquement avantageux et écologique.
  5. Cultiver périodiquement le sol en enlevant les mauvaises herbes.

Abris grenade en novembre. Les arbustes sont inclinés, attachés à des piquets qui resteront constamment, ils sont pellés avec de la terre avec une pelle, qui est située entre les rangées. Croyez-moi, tout cela sera récompensé au centuple. En été, les arbustes seront parfumés d'un arôme floral, et en hiver célébrer la nouvelle année, Vous pouvez traiter les invités avec leurs propres fruits de grenade!

Comment faire pousser de la grenade à la maison

Parmi les cultivateurs de plantes, amateurs de cultures maison, la grenade naine est la plus populaire, qui commence à fleurir au cours de la deuxième année de vie.

  • Pour planter de la grenade naine, un petit mais large vaisseau convient, car le système racinaire de la plante est développé. Le sol est légèrement acide.
  • La grenade est facile à cultiver même sur le rebord de la fenêtre, s'il y a beaucoup de chaleur et de soleil.
  • Les fleurs sont très bien situées presque sur toute la couronne, mais chez nous il n’y en a pas beaucoup, et les fruits de la grenade naine sont petits, 5-6 cm.

Tout le monde ne peut se vanter d’un arbre de grenade sur le rebord de la fenêtre, qui viendra compléter rideaux et décorer l'intérieur.

Les plantes de Crohn se forment 2 fois par an, au printemps et en automne. La taille d'automne est plus complète que la taille de printemps. Surveillez également l'état d'humidité, le sol doit être humide. En été, le pot est sorti sur un balcon ou une loggia et, avec l'arrivée du froid, il est placé dans une pièce fraîche (à ce moment-là, les feuilles tombent). La température optimale pour l'hivernage est d'environ 15 degrés. Le top dressing en hiver n'est pas nécessaire. Puisque le buisson "dort", les arrosages sont limités, mais le sol ne s'assèche pas. Au printemps, dès que les jeunes feuilles apparaissent, le pansement est repris.

Conseils vidéo
Comme il est facile de faire pousser de la grenade à la maison

Comment faire pousser de la grenade à partir de graines

La question de savoir comment faire pousser de la grenade à partir de graines intéresse beaucoup. La réponse des jardiniers est toujours sans équivoque: c'est possible, seul le processus est long et difficile. De boutures à cultiver une plante plus facile.

  1. La grenade nettoie rapidement. Idéal si vous pouvez obtenir le fruit d'un arbre cultivé à la maison, puisque pratiquement rien n'est obtenu de ceux achetés.
  2. Sortez les grains (lors de la plantation, les grains sont utilisés, pas les os rongés) et séchez. Habituellement assez de jours.
  3. Les grains sont trempés dans du lait ou de l'eau (pour mieux germer). Certains utilisent des stimulants de croissance spéciaux.

Les options pour la plantation de céréales à la maison sont diverses. Certaines personnes pensent que les céréales ne doivent pas être trempées, en particulier dans le lait. Lorsque les grains sont préparés pour la plantation, nous semons dans le sol, préalablement ameubli et humidifié. Certains utilisent un sol préparé pour les fleurs ou les semis.

Après le débarquement, les assiettes sont recouvertes d'une pellicule de plastique pour créer un effet de serre et placées dans un endroit chaud mais non éclairé. Il faudra environ une semaine pour attendre. Lorsque les pousses apparaissent, retirez le film et transférez la plante dans un endroit directement exposé au soleil. Il est facile de s’occuper de la grenade, l’essentiel est d’arroser, de se nourrir à temps, d’éliminer périodiquement les excès de rameaux et de former une couronne.

Si vous voulez que la grenade porte des fruits, ne la plantez pas dans un pot spacieux. Prenez un récipient qui correspond exactement à la taille du coma de terre. Ceci est une autre caractéristique de la grenade naine, plus les plats sont proches, plus les pichets sont fructueux.

Tout jardinier amateur qui cultive des grenades dans le jardin mérite le respect, et si la plante est cultivée à la maison, elle deviendra un véritable dépaysement. Après avoir recueilli les fruits, vous pouvez faire un délicieux biscuit ou presser le jus.

L'auteur de l'article
Anton Smekhov
Je comprends que la qualité de la vie d’une personne dépend de mes connaissances et de mon expérience énoncées sur «papier». J'essaie de ne voir que du bon chez les gens, alors je ne leur offre que le meilleur!
Articles écrits
260
Notation
(Pas encore de notes)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode