Comment choisir un lecteur flash: taille de la mémoire, interface, boîtier et design

Tablette photo et clé USB

Aucune de ces personnes ne sait ce qu'est une clé USB. Il est difficile d’imaginer comment ils s’en étaient passés auparavant. Les disques sont oubliés, la plupart ne se souviendront même pas des disques. Un lecteur flash est plus pratique et simple.

Les premiers lecteurs flash sont apparus en 2000 et avaient une mémoire de 8 Mo. Aujourd'hui, les modèles avec un volume de 8, 16, 32, 64 Go et plus sont populaires. Le nom complet et correct du périphérique de stockage des informations est USB Flash Drive, ou clé USB.

Souvent, la question se pose: comment choisir le bon lecteur flash USB pour l'ordinateur? Il semble à première vue qu’il est facile et simple de choisir, mais en dehors de son apparence, il existe des facteurs déterminants lors de l’achat. Avant de les considérer, examinons le passé.

La technologie et Internet ne sont pas en reste. En 1984, une exposition de dispositifs électroniques a été organisée, où ils ont présenté un dispositif de stockage d'informations - le prototype d'un lecteur flash. Plusieurs années ont été consacrées à la finalisation et à l'amélioration de l'appareil, qui a par la suite été utilisé dans la technologie militaire. Une clé USB était chère et inaccessible au public. Au milieu des années 90. Au cours du siècle dernier, la première interface USB a été développée. En 2000, des scientifiques israéliens ont mis au point des clés USB baptisées DiskOnKey. Peu à peu, le volume est devenu plus grand et le design a changé.

Taille de la mémoire et interface

La première chose à laquelle ils prêtent attention est le volume. Les clés USB d'une capacité de 8, 16 et 32 ​​Go sont considérées comme populaires.

4 Go suffisent pour transférer des fichiers, vous pouvez même écouter de la musique dans la voiture. Si vous téléchargez des films, vous devez prendre 16 Go ou 32 Go. Les lecteurs d’une capacité de 64 ou 128 Go attirent les cinéphiles. Ils stockent en même temps des documents textes, des photographies, de la musique et plusieurs meilleurs films de nouvelle année. Un lecteur flash volumétrique peut être acheter en cadeau.

L'interface

Lors de l'achat, faites attention à l'interface. Si la carte mère de l'ordinateur prend en charge USB 3.0, achetez un lecteur flash USB avec la même interface. L'USB 2.0 convient également à l'USB 3.0, même à l'USB 1.0, seule la vitesse est inférieure. Lisez les caractéristiques des modèles, consultez le vendeur.

Si l'emballage contient les abréviations Hi-Speed ​​ou Ultra Speed ​​- un lecteur flash haute vitesse

. N'achetez pas de modèles dont la vitesse d'écriture est inférieure à 10 Mo / s, c'est une perte de temps. 10 Mbps et plus est une solution intelligente pour écrire et lire.

Si nous examinons en détail la question de la lecture et de l’écriture, je relève des faits intéressants: la différence de prix, comme dans le cas de joueur, imperceptible, mais la différence de temps de transfert de fichier est significative.

Par exemple, les lecteurs flash sont achetés au même prix, mais avec des vitesses de lecture et d'écriture différentes. 5 minutes sont téléchargées pour un film et 10 minutes pour un autre. Si vous payez plus et prenez une marque de confiance, le temps de transfert de fichier sera réduit et le film sera téléchargé en 3 minutes. Ne pas chasser les bas prix, souvenez-vous de l'expression: "L'avare paie deux fois!"

Nous accordons une attention particulière aux cycles de réécriture - un indicateur déterminant de la durée de conservation. Varie généralement de 10 000 à 100 000 fois. Chaque ajout ou suppression d'informations est considéré comme une réécriture une fois. Il s'avère que 10 000 fois ne sont pas nombreux, étant donné que les actions à partir d'une clé USB sont effectuées plusieurs fois par jour. Tous les médias ne calculent pas le montant déclaré de réécriture, il existe des faux ou des défauts de fabrication.

Conseils vidéo pour choisir des modèles avec USB 3.0

Choisir un lecteur flash USB 3.0

Cas et design

Les cas de lecteurs flash sont divers:

  • plastique
  • caoutchouc
  • métal.

Un lecteur flash avec un boîtier en plastique est moins cher qu'un métal. Il est difficile de s’endommager et les informations sont stockées plus longtemps.Il convient de prêter attention au boîtier en caoutchouc: ces modèles sont résistants aux chocs et à l'eau, et conviennent aux utilisateurs actifs.

Si une personne est soignée, un boîtier en plastique fera l'affaire. Un tel produit est un candidat idéal pour le titre de meilleur Cadeau d'entreprise du nouvel an.

Conception

Les capuchons sont simples (généralement enlevés et enfilés), rétractables ou sur une chaîne. Il existe de petites clés USB sans capuchon. Choisir un plafond est un paramètre sans importance, choisissez celui que vous préférez.

Une balise est intégrée dans le boîtier, qui clignote ou clignote pendant le transfert de données. C'est bien lorsque vous travaillez avec un ordinateur, vous pouvez voir si le fichier est copié ou non. Si vous avez l'intention de regarder des films ou d'écouter de la musique, choisissez un appareil sans balise. Cela vous distrait de regarder ou de la route si vous êtes en voiture.

Faites attention aux dimensions de l'affaire. S'il est volumineux, une autre carte mémoire insérée dans le connecteur USB ne pourra pas y être insérée. Il s'avère que plus le design est simple, mieux c'est! Choisissez le design que vous aimez, l’essentiel est qu’il n’interfère pas avec le travail avec le support.

Formulaire de protection des données

Les fabricants de lecteurs flash établissent un degré élevé de protection des informations:

  • système de cryptographie
  • lecteur d'empreintes digitales.

Les modèles protégés sont vendus dans des magasins spécialisés et sont chers. Les gens ordinaires n'ont pas besoin de tels dispositifs. Les supports hautement protégés sont utilisés par des personnes ayant accès à des informations top secrètes. Ne poursuivez pas de petits trucs nouveaux, choisissez un lecteur flash ordinaire, il est possible de protéger les informations de différentes manières.

Il existe des lecteurs flash dans lesquels sont intégrés:

  • lampes de poche
  • l'horloge
  • affichage.

Achetez ces appareils séparément. La fonction du lecteur flash est le stockage et le transfert d'informations, tout le reste est inutile. Pourquoi ai-je besoin d'une lampe de poche? Il n'éclairera pas le chemin dans l'obscurité. Si vous achetez de tels gadgets, alors seulement comme cadeau.

Choisissez un lecteur flash comme un cadeau

Outre l'apparence déterminante, l'apparence compte également. Vous pouvez commander un modèle de cadeau individuel ou choisir une version toute faite d'une marque populaire. Les coffrets cadeaux sont fabriqués dans un boîtier en or ou en argent, avec des pierres précieuses ou avec des strass. Les formes sont également diverses: sous forme de bracelet, de porte-clés de voiture, de personnages, de technologie steam-punk. Cadeau pour le 23 février ou le 8 mars est facile à acheter.

Les options de cadeaux ne diffèrent pas de celles habituelles, à l'exception du prix. Vous devrez les traiter avec soin, sinon le cas deviendra sans valeur. Essayez de surprendre vos amis, connaissances ou parents avec un cadeau inhabituel - une clé USB avec une inscription mémorable, le résultat sera sensationnel!

Recommandations vidéo

Le meilleur lecteur flash. Comment choisir un lecteur flash?

Règles de sécurité pour travailler avec une clé USB

Évitez toute exposition directe à l’eau, aux chocs et aux chutes qui pourraient entraîner une perte de contact et des dommages à la puce mémoire. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du travail, achetez un modèle avec un étui protégé.

  • Ne retirez pas le lecteur flash USB de son emplacement, suivez les instructions pour le retirer en toute sécurité. N'éteignez pas l'ordinateur avant de l'avoir retiré du lecteur. Si vous ne suivez pas les instructions, le système de fichiers sera endommagé. Il faut formater l'équipement, ce qui entraînera une perte d'informations.
  • Ne laissez pas le lecteur flash avec un boîtier en plastique surchauffer, ne l'insérez pas dans un ordinateur en surchauffe.
  • Si un virus est détecté sur le lecteur flash USB, sauvegardez les données sur un autre support, formatez-les et éliminez les virus.
  • Les experts conseillent de changer l’entraînement tous les 2 ou 3 ans.

Achetez un modèle de fabricant qui a fait ses preuves. Il a des microcircuits de haute qualité, il n'y aura donc aucun problème avec la récupération de données. N'achetez pas de lecteurs qui imposent ou font de la publicité, un bon produit n'a pas besoin de publicité.

Lors de l'achat, faites attention à la période de garantie et à la durée d'utilisation. Parfois, les appareils bon marché n'ont pas de garantie. Le choix est à vous. Bonne chance

L'auteur de l'article
Roman Wide
J'aime la vitesse, les voitures chères et les gadgets lumineux. Je préfère l'aspect pratique dans les détails, la facilité de communication, les sourires et ne pas froncer les sourcils.
Articles écrits
130
Notation
(Pas encore de notes)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Commentaires: 1
  1. Alexandre

    Ne prenez jamais dans un étui en caoutchouc! Même une clé USB se brise dans votre poche, sans parler d'un mode de vie actif.

Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode