Comment choisir un chien pour la maison et l'appartement

Comment choisir un chien

Si vous avez l’intention de vous faire un ami à quatre pattes et que vous avez déjà réussi à obtenir le consentement de la famille, vous êtes probablement tourmenté par la question de savoir comment choisir le bon chien. Ce n'est pas surprenant, car se perdre dans une mer de nez humide et de regards indiscrets n'est pas difficile.

Depuis son enfance, on sait qu'un chien est un ami d'une personne. Un chien est le premier animal que les humains ont apprivoisé. Le chien est un assistant et un compagnon éternel, personnifiant l'amour et la dévotion désintéressés.

Dans cet article, vous apprendrez quelles considérations devraient être suivies lors du choix d'un chien.

Nous sélectionnons une race de chien pour nous et un enfant

Beaucoup sont guidés par la race lors du choix d'un chien. Ils poussent le personnage à l'arrière-plan. Un chien cher fait partie de l'image avec une voiture chère, un manoir chic et des vêtements d'une marque célèbre. Cette approche pour choisir un ami à quatre pattes est fausse.

  1. Avant d’acheter un chien, demandez-vous s’il ya suffisamment de temps pour élever un animal de compagnie. Ne négligez pas l'organisation des conditions de vie pour garder un chien.
  2. Les races indigènes sont populaires: les chiens de berger d'Asie centrale, les chiens Husky et les samoyèdes. Sans aucun doute, la psyché plastique de l'animal est capable de s'adapter au nouvel habitat, mais vivre dans un appartement en ville n'est pas adapté à ces races.
  3. Lors du choix d'un chien, n'oubliez pas que le traitement et l'entretien de l'animal sont lourds de coûts financiers.
  4. Lors du choix, considérez le tempérament et le caractère. Si une personne est colérique, l’achat d’un dalmatien, dachshund ou fox terrier devrait être abandonné. Il est préférable de choisir un épagneul ou un retriever.
  5. Les races de chiens de combat ont besoin d'un bon entraînement et d'un bras puissant. Sinon, le chien deviendra incontrôlable et dangereux. Il y a beaucoup d'histoires avec des chiens de combat qui se sont terminées tragiquement.
  6. Un animal de compagnie limitera votre liberté de choix dans le domaine des loisirs et des voyages. Si vous prévoyez de partir en vacances, quelqu'un devrait s'occuper du chien.
  7. Après leur apparition à la maison, les chiens devront être nettoyés plus souvent. Il est nécessaire de préparer à l'avance la lutte contre la laine apparaissant sur les meubles rembourrés et moquette.

Il n’est pas difficile d’avoir un animal de compagnie, mais souvenez-vous de votre responsabilité envers cet animal. Sinon, l'ami à quatre pattes deviendra inutile et sera dans la rue ou à l'abri.

Sélection de race

Quelle race de chien choisir

Meilleures races pour un enfant

Photo Dolmatines

Si un enfant demande un chiot, n'ayez pas peur des flaques d'eau sur le sol et des chaussons mangés. Les chiots se comportent de la même manière seulement au début.

L'enfant deviendra une personne harmonieuse. Le compagnon shaggy protège de la solitude. L'enfant, attaché au chien, va se débarrasser des complexes qui se produisent souvent lors de la communication avec ses pairs.

Les enfants partagent des secrets avec le chien. Le chien va écouter attentivement, comprendre et sympathiser sincèrement. Chez les enfants infantiles, le chiot contribue au développement de la responsabilité. Un chien peut divertir un enfant peu importe son âge. La communication avec le chiot affecte positivement la discipline et les intérêts vitaux de l'enfant.

Lorsque vous choisissez un animal, laissez-vous guider par son caractère, son tempérament et ses qualités personnelles. Préparez-vous au fait que l'enfant refuse d'élever et de dresser le chien et que la solution à ce problème repose sur les épaules des parents.

Conseils vidéo

Je vous propose une liste de races qui s'entendent à merveille avec les enfants.

  1. Colley. Gentil, doux et calme. Ils sont gentils avec les enfants.
  2. Caniche. Contenu sans prétention, adapté pour les enfants actifs et capricieux.
  3. Beagle. Petits chiens intelligents et amicaux, parfaitement dressés.
  4. Golden Retriever. Tolérant aux farces des enfants. Sympa et sympathique.
  5. Yorkshire terrier. Un petit chien, caractérisé par un tempérament incroyable. Idéal pour les filles.

Si un enfant demande avec insistance un chiot, oubliez les principes et faites-le. Je dirai avec confiance que cadeau de nouvel an ou une surprise pour un anniversaire changera la vie de l’enfant en le rendant actif, amusant et riche en événements.

Accueil Chiens De Garde

Chien collie

Les chiens de garde sont très différents des membres de la garde. Non seulement ils avertissent le propriétaire d'un étranger sur le territoire d'une banlieue, mais ils attaquent également un invité non invité.

Caractéristiques de sécurité remarquables des schnauzers géants, des terriers noirs, des chiens de berger et des rottweilers.

Je vais décrire en détail les races énumérées.

  1. Chiens de berger - défenseurs à domicile classiques. Convient à la protection de vastes territoires et parfaitement formés. Le propriétaire doit s'entraîner, les bergers ne font pas confiance aux étrangers. Quand un étranger entre dans la zone protégée, le berger montre des qualités de protection. Si les invités viennent, il vaut mieux fermer le chien dans la volière.
  2. Terrier noir - Race de race spéciale pour la sécurité et les fonctions officielles. Un tel chien est fortement attaché au propriétaire, parents et parents ne reconnaissent souvent pas. Le terrier noir a besoin d'être socialisé dès son plus jeune âge. Le chien est actif et aime les jeux.
  3. Schnauzer géant - est utilisé dans l'industrie du chien de garde depuis le début du siècle dernier. Les qualités de sécurité sont bien exprimées. Le chien est familial. A besoin de soins particuliers à cause du long manteau.
  4. Rottweiler - chien policier. Les instincts de sécurité et de surveillance sont parfaitement développés. Le Rottweiler est d'une nature inébranlable et est capable de réagir avec une attaque pressante. Bien que le pelage du chien soit court, les hivers russes ne sont pas terribles.

Les petits chiens ne conviennent pas à la sécurité de la maison. Ils sont concentrés sur le plaisir esthétique, les fonctions de protection sont trop difficiles pour eux. Les représentants des petites races aboient bruyamment, mais ils ne peuvent pas effrayer un invité non invité.

Comment choisir un chiot

Parlons des endroits où vous pouvez aller chercher un chiot.

  1. Pépinière Sur Internet, il y a des contacts de la pépinière de la race qui vous intéresse. Je dirai avec confiance qu’il existe de nombreux établissements de ce type dans les environs de votre ville. N'oubliez pas qu'un chien avec un pedigree est un plaisir coûteux.
  2. Refuge. Après avoir visité le refuge, vous prendrez un chiot qui, avec un entraînement approprié, deviendra un excellent défenseur. Certes, les qualités protectrices d'un chien dépendent directement de l'entraînement, de l'activité physique et de la nutrition.
  3. Le marché Vous pouvez acheter un chien sur le marché, mais vous ne pouvez pas compter sur un bon résultat, sauf si vous avez de la chance. Les propriétaires de l'animal cherchent à gagner de l'argent sur la vente du chiot, d'autres aspects qui ne les intéressent pas.

Faites attention au choix.

  1. Si vous achetez un chiot dans un chenil, vous avez pris la bonne décision. Assurez-vous de demander à montrer des photos des parents du chiot et à en parler un peu.
  2. Renseignez-vous sur le régime alimentaire des parents du chiot. La nutrition et l'apparence du chien en diront beaucoup sur son avenir.
  3. Si vous préférez le refuge, parlez-en à ses représentants et demandez de l'aide pour choisir.

Les pépinières se distinguent par l’élevage et l’attention portée à la préservation de certaines qualités et de la santé. La crèche fournit de nombreuses possibilités dans le domaine de l'information, fournira des informations complètes sur le chiot et le pedigree des parents.

Conseils vidéo
Comment choisir un chiot? Que chercher? Choisir un chiot, comment choisir un chien?

Si vous prenez un chiot dans un refuge, vous êtes une personne noble. Ici vous pouvez trouver un bon animal, caractérisé par le désir de protéger une nouvelle famille.

Règles de sélection des chiots York

Le choix de York est une tâche sérieuse, dont la solution doit être abordée de manière aussi responsable que possible. Si, au moment de l'achat, vous tenez compte de toutes les petites choses, l'animal ne vous décevra jamais.

Avant de choisir, trouvez un éleveur sérieux, visitez plusieurs pépinières et discutez avec les propriétaires de York.

Pendant la conversation, posez des questions sur l'âge des chiots, les généalogies des parents, la qualité de la nourriture et l'entretien.Si le refuge ou la maison de l’éleveur a un sol sale et une odeur désagréable, que les cheveux sont échevelés et que les chiots sont gardés dans des cages, il vaut mieux refuser la coopération. Ils ne fourniront sûrement pas de statistiques sur les chiens et de passeports vétérinaires.

Considérez les moments qui ne devraient pas être ignorés.

  1. Les pattes arrondies et les membres droits témoignent de la santé de York. Les mouvements doivent être sans restriction et coordonnés. Si le chiot boit ou s'il y a une bosse dans le dos, ne le prenez pas.
  2. Inspectez soigneusement le chiot à la main. Le nez doit être froid, noir et humide. Le nez n'est chaud qu'après le sommeil. Le long du nez, il ne devrait pas y avoir de décharge inhabituelle ni de bordure blanche.
  3. Inspectez la cavité buccale sans faute. Un chien en bonne santé a des gencives roses. Chaque mâchoire avec deux crocs et six incisives. Tique ou morsure en ciseaux.
  4. York, trois mois, doit avoir une fontanelle fermée. C'est déterminé en sondant la petite fille. Si vos oreilles n’en valent pas la peine, n’ayez pas peur. Avec l'âge, ils prendront une position normale.
  5. Si vous choisissez York avec les cheveux bouclés, rappelez-vous qu'avec l'âge, les cheveux ne se lisseront pas.
  6. Ne négligez pas la queue du Yorkshire Terrier. Il devrait être lisse, sans plis et épaississements.

Conseils de sélection des chiots Labrador

Les labradors sont cultivés dans des pépinières. Si vous aimez les chiens au caractère équilibré, il est préférable de placer un animal de race dans une telle institution. L'âge doit être d'au moins 45 jours.

Les labradors sont des chiens amicaux, intrépides et curieux. À un jeune âge, ils sont très actifs et ne montrent pas d'agressivité. Les chiots du Labrador réagissent calmement à la séparation de leurs frères et sœurs.

  1. Lorsque vous choisissez un Labrador, faites attention à la nutrition. Un chiot en bonne santé, bien nourri et agile, avec une odeur agréable et un pelage brillant.
  2. Si de l’acné et des égratignures sont présents sur la peau, les démangeaisons se produisent tout au long de la journée, le nez est sec et les yeux larmoyants, ce n’est pas la peine d’acheter.
  3. Un point important est l'extérieur. Quel que soit son âge, le chien devrait avoir une tête puissante, un squelette fort et large, des pattes fortes. Le choix est souvent rendu difficile par la croissance non standard de l'animal. Ne vous inquiétez pas, la formation au Labrador se termine dans 1 an.
  4. Regarde la queue. Le chien est un véritable protecteur, il ne serre jamais la queue entre les pattes.
  5. L'expression du museau peut déterminer l'état du chiot. Les yeux tristes sont inhabituels pour la race. Un Labrador typique accueille toujours les gens avec un regard chaleureux et amical.
  6. Couleur - jaune, noir ou chocolat.

Choisir un chiot de berger allemand

Le berger allemand est un assistant universel. Il n'y a pas de travail de chien qu'elle ne fera pas.

Tout d'abord, décidez pourquoi un tel chien est nécessaire. Si vous envisagez de devenir éleveur, choisissez une fille. Les bergères sont plus faciles à former et ont une psyché plus flexible.

Gardez à l'esprit l'élevage de chiot est une tâche difficile. Si vous avez peu de temps, pas de patience ou si vous avez juste besoin d'un ami à quatre pattes, procurez-vous un chien. Avec lui, beaucoup moins de problèmes.

  1. Il est préférable de prendre un berger dans un chenil de campagne où les chiots sont au grand air. Ils sont plus durs et plus forts.
  2. Parfois, le chenil offre beaucoup de chiots d'apparence identique. Pour faire le bon choix, vous devez les examiner attentivement.
  3. La morsure du chiot doit être strictement en forme de ciseaux. La couleur du manteau est noir. Le berger allemand acquiert de vraies couleurs avec l’âge.
  4. Jusqu'à l'âge de trois mois, les oreilles des chiots sont allongées. S'ils se sont levés plus tôt, cela indique certains problèmes.
  5. Inspectez le visage. Si c'est tranchant, alors tout est en ordre.
  6. Un chiot en bonne santé a des jambes épaisses et fortes, un dos droit, un cou fort et long. Idéalement, il ressemble à un ours en peluche dodu.
  7. Si les chiots se ressemblent, étudiez leur comportement. Vous pouvez appeler des chiots à vous-même. Qui vient en premier est un leader et très actif.

Lorsque le chiot grandira, il aura besoin de beaucoup d'espace. Si vous avez un appartement en ville, je ne recommande pas d'acheter un chiot de cette race. Donc, vous ruinez la vie de vous-même et du chien. S'il y a une maison de campagne, il n'y a pas de meilleure solution qu'un berger allemand.

Avant d'acheter un chien, veillez à surfer sur Internet ou à lire l'encyclopédie qui décrit les races en détail. Donc, vous déterminez quel chien vous avez besoin.

Avoir une niche est accompagné de soins supplémentaires. Lorsque vous achetez un animal de compagnie, préparez-vous à cela. Si cela ne vous fait pas peur, prenez votre portefeuille et allez à la pépinière chercher un nouvel ami. Bonne chance

L'auteur de l'article
Lyubov Ivanova
Savez-vous vivre une vie longue et heureuse? C'est vrai, vous devez croire au bien et aux gens! Cette approche sera le début pour vous changer et changer le monde qui vous entoure.
Articles écrits
316
Notation
(Pas encore de notes)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode