Comment commencer les réparations dans la salle de bain et les toilettes

Photo de la salle de bain avant réparation

Bonjour chers lecteurs! Continuant sur le sujet de la réparation, je vous dirai par où commencer la réparation dans la salle de bain et dans les toilettes. Certes, beaucoup de réparateurs de ces locaux sont confrontés à une telle question.

Si vous êtes propriétaire d'un appartement dans lequel la salle de bain est située séparément des toilettes, je vous conseille de commencer à vous réparer chez vous en élaborant le même jeu de couleurs et le même style. Même si les chambres sont divisées, c’est un. Choisissez un modèle identique ou similaire en ce qui concerne le type de matériaux de finition et la couleur utilisés.

Les toilettes et la salle de bain sont des jumeaux étranges. Je conseille aux pièces d'être carrelées avec des carreaux du même type, mais d'une teinte différente. Si vous utilisez la même technique de décoration, vous obtiendrez des pièces différentes qui créeront une ambiance différente. Si les murs et le sol sont de la même couleur, mais avec des matériaux de finition différents, un inconfort apparaît en raison du contraste entre les pièces.

Conseils vidéo

Réparation d'une salle de bain et de toilettes dans une voiture de petite taille

Je pense maintenant que vous comprenez pourquoi il vaut mieux utiliser les mêmes carreaux et le même décor pour décorer la baignoire et les toilettes. Cette approche aidera pour sauver. Après avoir terminé, il y aura des restes, qui sont susceptibles de trouver une place dans la deuxième salle.

Comment démarrer une réparation de salle de bain

Rénovation de photo dans la salle de bain

Salle de bain - une pièce dans laquelle une personne reste seule avec ses pensées et ses émotions. Ici, il prend une douche, se détend, se repose après une dure journée, se débarrasse de l'irritation et de la fatigue, reçoit un regain d'énergie.

L'effet décrit n'apportera qu'une salle de bain commode et confortable.

Plan de réparation étape par étape de la salle de bain

  1. Mesurer la pièce. Prenez un morceau de papier, un crayon, un ruban à mesurer et mesurez la longueur et la hauteur des murs, la superficie de la pièce. Sur la base des nombres obtenus, calculez la quantité de matériaux nécessaire pour réparer la salle de bain.
  2. Imaginez mentalement une nouvelle salle de bain. Décidez de la couleur et du type de matériaux de décoration, de leur emplacement baignoires, meubles et accessoires.
  3. Prépare la chambre. Nettoyez les murs et le plafond de la salle de bain de l'ancienne finition. Le travail est poussiéreux et sale, alors portez un appareil respiratoire. Vous aurez besoin d'un perforateur, d'un couteau à mastic, d'une brosse pour le métal et d'autres accessoires.
  4. Primer les murs. Poser le câblage électrique et niveler le plafond avec du mastic. À ce stade, marquez les lignes verticales et horizontales à l'aide d'un niveau ou d'un fil à plomb.
  5. Remplacement de l'approvisionnement en eau. Etape responsable, je ne conseille pas d’économiser. Il s'agit de remplacer l'alimentation en eau, les conduites montantes et les égouts dans la salle de bain.
  6. Imperméabilisation du sol. Faire une chape de ciment, l'eau ne coule pas aux voisins. Traitez les joints entre les murs et le sol, ainsi que toute la surface de la salle de bain, avec une solution spéciale d’étanchéité.
  7. Pour la décoration des murs et des sols. Essayermettre des carreaux dans la salle de bain par vous-même. Si vous n'avez pas de compétences, contactez le carreleur pour obtenir de l'aide. Certains, par souci d'économie, ne placent pas l'espace derrière et sous la salle de bain. Il est préférable de retourner l’avion et de poser la baignoire sur le carreau. Cachez le côté et la communication aidera l'écran.
  8. Installation de la porte. Si vous envisagez de remplacer la porte de la salle de bain, faites-le avant de poser les carreaux.
  9. Plinthe et plafond. À la fin du périmètre du plafond, installez une plinthe décorative et peignez le plafond avec une peinture à base d’eau. Si cette option ne convient pas au plafond de la salle de bain, faites attention aux plafonds tendus ou aux structures en panneaux de plastique. Il reste à fermer les coutures.

Instructions vidéo

Réparation de salle de bain et toilette - 1

En suivant les instructions, vous atteindrez la dernière étape. À la fin, installez l'évier, suspendez un miroir et une lampe, installez des meubles. Le résultat est une belle pièce.

Comment commencer à réparer les toilettes

Petit grenier WC

Les gens ont de la difficulté à réparer les toilettes. La toilette est une partie importante du logement, que je conseille de réparer soigneusement et correctement, étant donné toutes les petites choses. Où commencer le processus laborieux, je vais dire ci-dessous.

  1. Comme pour la salle de bain, je vous conseille de commencer à réparer les toilettes avec la préparation de la pièce. Tout d’abord, enlevez l’ancienne toilette, enlevez les vieux matériaux de finition des murs, du sol et du plafond.
  2. Au lieu d'installationnouvelle toilette fournir de l'eau et des eaux usées. Si le système d'égout de l'appartement est constitué de tuyaux en fonte, remplacez-le par des produits en plastique. Si le remplacement du tuyau n'est pas prévu, limitez-vous à une entrée en plastique. Il est préférable de raccorder les tuyaux à l'aide d'inserts spéciaux. N'oubliez pas la pente, nécessaire au fonctionnement normal de l'égout.
  3. Faites attention aux communications. S'ils courent le long du mur, fermez la boîte. Assurez-vous que la boîte est retirée ou désassemblée. C’est plus facile de réparer les fuites.
  4. Avant de plâtrer, placez des balises sur les murs des toilettes. À titre indicatif, nivelez les murs. Après que le plâtre ait séché, posez la tuile.
  5. Passez au sol. Tout d'abord, faire une chape en béton, et après séchage, poser la tuile. N'installez pas les toilettes immédiatement car cela gênerait les travaux dans la partie supérieure de la pièce.
  6. Il y a beaucoup d'options pour finir les murs des toilettes. Quel matériau de décoration choisir, vous décidez, mais je conseille la tuile. Si un tel revêtement n’est pas à votre goût, le marché propose du papier peint, des carreaux de mosaïque, des pierres naturelles ou des boiseries.
  7. Prends soin du plafond. Plafond de cloison sèche Convient pour la salle de toilette. Il va cacher le câblage et le système de ventilation. Si vous ajoutez une plinthe décorative, vous obtenez la beauté.
  8. Enfin, installez un luminaire dans la toilette, fixez la cuvette et fixez le support à papier au mur. Je vous conseille immédiatement de ménager la toilette avec des étagères pour ranger le désodorisant et des réserves de papier hygiénique.
Réparation d'une salle de bain, de toilettes et d'une cuisine à Brejnevka. Option de réaménagement

Après avoir franchi un chemin difficile, vous obtiendrez un résultat qui vous ravira avec fraîcheur et originalité. Mais plus de plaisir viendra de la pensée que l'auteur du chef-d'œuvre est vous-même.

Comment commencer les réparations dans la salle de bain combinée

Toilette et salle de bain combinées

La salle de bain combinée a ses avantages et ses inconvénients. Le principal inconvénient est que la pièce n'est accessible qu'à un seul ménage. Plus - la possibilité d'étendre la surface de la salle de bain. Une machine à laver ou un meuble pour accessoires est facilement placé dans la salle de bain combinée.

Dans les appartements modernes, les toilettes sont séparées de la salle de bain. En même temps, les pièces se caractérisent par une petite superficie et il arrive souvent que quelques centimètres ne suffisent pas pour installer un meuble ou un autre objet. Pour bien prendre en compte le problème, réfléchissez à la manière de combiner une salle de bain et des toilettes.

Comment combiner une salle de bain et une toilette

Ce type de réparation, en plus des travaux de construction, prévoit un "commerce du papier". Selon les règles, le réaménagement de l'appartement est convenu avec les autorités compétentes. Dans ce cas, des modifications sont apportées au plan de logement.

Lors de la création d'un plan préliminaire, notez le transfert de la plomberie, les modifications du câblage électrique et du système de plomberie. Ceci est une liste incomplète de facteurs qui ne peuvent pas être ignorés. Travailler sur la combinaison de la salle de bain est une petite partie technique du travail énorme.

Après avoir approuvé le plan, passez en réparation. Il est préférable que, pendant un certain temps, les ménages aillent à vacances d'été. En conséquence, ils se protégeront de la gêne et personne ne vous dérangera.

  • Abattez la cloison entre la salle de bain et les toilettes et alignez les murs, qui sont généralement très incurvés.
  • Refaire les pipes. Si nécessaire, modifiez leur emplacement pour qu’ils ne s’immiscent pas. Il en va de même pour le porte-serviettes chauffant.
  • La prochaine étape implique le câblage. Exécutez les câbles, localisez les commutateurs et les sockets, puis installez-les.
  • Apprêtez les murs et nivelez le sol avec une chape en béton. Avant de poser le sol, que ce soit un carrelage ou un autre matériau de finition, remplissez le sol avec du bitume. Cela réduira le risque d'inondation des voisins lors d'une fuite.
  • Les plafonds tendus sont une bonne option pour une unité combinée. Confiez leur installation uniquement à des professionnels, car la disposition du plafond implique l'utilisation d'un équipement et de compétences particulières.
  • Finissez les murs et posez le revêtement de sol. Pour agrandir visuellement l'espace de la pièce, installez un grand miroir dans chaque mur. La salle de bain combinée deviendra belle et originale.
  • La dernière étape de la réparation consiste à installer la plomberie, à placer les meubles, à brancher les appareils ménagers, à installer les accessoires de salle de bain - porte-savon, crochets.

Si vous voulez obtenir un résultat, écoutez les recommandations. Ils contribueront à l'achèvement rapide et réussi de la réparation. Quand la famille rentrera à la maison, la beauté de la salle de bain combinée surprendra.

Le choix du mobilier et la disposition de la salle de bain

Réparation de designer dans la salle de bain

Je dédie la dernière partie de l'article à la disposition de la salle de bain et aux subtilités du choix du mobilier. Si vous avez des finances, organisez une salle de bain séparée dans la maison, surtout si la famille est nombreuse. Ainsi, plusieurs personnes pourront répondre à leurs besoins en même temps. Si vous aimez une salle de bain combinée, assurez-vous qu’elle dispose d’une cloison coulissante. Avec son aide, divisez la pièce en zones.

Taille de la chambre. Pour rendre la toilette pratique et confortable, sélectionnez quelques mètres carrés pour la disposition. Un espace excessif n'est pas nécessaire. Concevez une salle de bain en fonction des goûts et des préférences, sans toutefois en abuser - 6 à 10 carrés ne manquent pas.

Les meubles. Avant d'acheter des meubles, décidez ce que vous voulez voir dans la pièce. Il s’agit généralement d’un ensemble d’éviers, de miroirs, de trousses à crayons et de supports au sol. Parfois, une armoire suspendue est fournie. Avant d'acheter un casque de bain, assurez-vous de la qualité. Sur la surface du meuble, la peinture doit être uniforme.

Matériel informatique. Parmi les accessoires, choisissez des modèles équipés de pieds chromés, de poignées et de boucles métalliques. Ils fabriquent également des raccords en plastique recouvert d’une couche de chrome. De tels meubles ne valent pas la peine d’être achetés, car les poignées en plastique chromé ou en plaqué or perdront rapidement leur apparence originale.

Évier. Assurez-vous d'inspecter l'évier à la recherche de copeaux et de dommages. Vérifiez l'intégrité du produit en tapotant légèrement. Achetez un évier qui émet un jingle agréable, achetez-le en toute sécurité. Un son sourd est un signe de défauts.

Tables de chevet et armoires. Lorsque vous choisissez des tables de chevet et des armoires, tenez compte de la taille de la pièce, du nombre de résidents et des goûts. Si vous avez assez d’espace, achetez un gros casque qui vous irasèche cheveuxfer à friser, shampooings et autres choses. S'il y a un problème avec la zone, faites attention à l'ensemble des armoires et à plusieurs tiroirs suspendus.

Étagères et niches. Il est utile d’équiper la salle de bain de niches et d’étagères de type ouvert ou fermé. Ils aideront avec le stockage des ustensiles de bain. Assurez-vous de prévoir un espace pour les vêtements et les serviettes de bain. Un crochet ou un jeu de crochets aidera à résoudre le problème.

J'espère que journée de connaissance Ce n’est pas en vain et vous avez appris beaucoup d’informations utiles.

L'auteur de l'article
Roman Wide
J'aime la vitesse, les voitures chères et les gadgets lumineux. Je préfère l'aspect pratique dans les détails, la facilité de communication, les sourires et ne pas froncer les sourcils.
Articles écrits
130
Notation
(Pas encore d'évaluation)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode