Comment se débarrasser des fourmis dans une maison pour toujours

Photo en gros plan d'une fourmi

Le début de la saison printemps-été s'accompagne traditionnellement d'un réchauffement marqué. Avec lui, des fourmis apparaissent dans des maisons privées et des appartements au rez-de-chaussée. C'est un problème. Par conséquent, je vais vous dire comment vous débarrasser des fourmis dans une maison pour toujours avec des remèdes populaires.

Les fourmis rouges s'installent généralement dans les maisons et les appartements, qui diffèrent de leurs homologues de jardin par leur couleur et leur taille. Une fois par an, le nid de fourmis est reconstitué avec des femelles, des mâles et des individus ailés, qui tombent facilement dans l'abri et créent une nouvelle famille de milliers d'insectes.

Les fourmis domestiques équipent des colonies dans des endroits isolés. Nous parlons de plafonds intercalaires, de fissures dans le sol et de plâtre. Ils nichent souvent sous le sol ou derrière des plinthes.

Si de minuscules fourmis rougeâtres sont trouvés dans la maison, leur nid est dans un logement. À la recherche d'aliments riches en protéines et en glucides, les fourmis parcourent de longues distances. Pas une seule fourmi n'ignorera viande ou des aliments sucrés.

Il existe un avis selon lequel les fourmis ne font aucun mal. En fait, la proximité des insectes entraîne souvent une détérioration sensible de la santé. Ce n'est pas surprenant, car ils entrent en contact avec les eaux usées et les aliments et sont porteurs d'infections.

Sûrement chaque maîtresse a fait face à une invasion de fourmis. C’est désagréable quand les fruits laissés sur la table sont couverts de petites créatures. Bien que les fourmis aiment "mettre les choses en ordre" dans le sucrier et dans la corbeille à pain. S'ils apparaissent, il est recommandé de s'en débarrasser le plus rapidement possible.

Avant de résoudre le problème, déterminez le motif de l'apparition des "invités". Les insectes pénètrent dans les appartements et les maisons à la recherche de nourriture. Une poubelle, des miettes sur la table ou de la vaisselle sale qu’ils perçoivent comme une invitation à dîner.

Il est irréaliste de nettoyer l’abri de nourriture que les fourmis aiment. Cependant, je vous conseille de mettre de l'ordre dans le logement. Ensuite, nous examinons les remèdes populaires pour lutter contre les fourmis. Vous apprendrez comment résister à la maison aux insectes en utilisant de l’acide borique et d’autres solutions simples.

Remèdes populaires pour lutter contre les fourmis à la maison

Quand une personne rencontre une fourmi dans la rue, elle admire son apparence ou surveille les actions. Les relations amicales prennent fin lorsqu'un insecte envahit le territoire d'une maison ou d'un appartement.

Donc, si les fourmis sont enregistrées sous votre toit, essayez de les expulser. Agissez promptement, sans attendre le moment où ils rempliront toute la maison.

  • Camomille médicinale. Outil abordable et sûr. Verser la camomille médicinale dans les endroits où les insectes apparaissent.
  • Au miel. Diluer dans un verre d'eau chérie et placez les plats avec le sirop dans un endroit préféré des fourmis. Ils voudront se régaler de douceur et se noyer dans l'eau.
  • Acide borique. Dans des proportions égales, mélanger l'acide borique avec du sucre. Diluez le mélange obtenu avec de l’eau et déposez-le en gouttes sur les traces de fourmis. Les insectes ne manqueront pas ces pois sucrés et les déplaceront au nid. Détruisez la famille à la suite. Seulement mettre à jour constamment l'appât.
  • Appâts de viande. Mélanger la viande hachée avec le sel d'acide borique. Placez le traitement de viande résultant dans des endroits où les fourmis apparaissent.
  • Pomme de terre et oeufs. Écrasez trois jaunes et trois pommes de terre bouillies. Combinez la masse obtenue avec une cuillerée de sucre et un sac d’acide borique. Après avoir mélangé le mélange, préparez des boules qui sont disposées le long des chemins et des lieux d’accumulation d’insectes.
  • Confiture et levure. L'acide borique est nécessaire pour préparer le prochain remède contre les fourmis. confiture de coings (ou tout autre) et la levure. Mélanger les ingrédients et étaler la masse obtenue sur une assiette. Placez la vaisselle à l'endroit où les parasites se sont accumulés. En utilisant cet outil, vous vous débarrasserez des fourmis pour toujours en une semaine.
  • Un mélange de sucre, miel, borax, glycérine et eau. Mélangez les ingrédients dans les mêmes proportions et répartissez la masse obtenue dans les endroits où des invités non invités sont apparus.
  • Ail. Pour se débarrasser des insectes, oignez les traces avec de l'ail. L'arôme de l'ail forcera les animaux nuisibles à emballer les objets et à les déplacer.
  • Levure. Dans de l'eau tiède, diluez un peu de levure et ajoutez quelque chose de sucré. Versez le liquide dans de petits récipients et placez-y où l'activité des fourmis est élevée.

Toutes les méthodes populaires énumérées ne sont pas douces. Si vous êtes une personne gentille et compatissante, faites sortir les insectes de votre maison. Pour ce faire, créez des conditions qui vont interférer avec la vie normale des parasites.

Conseils vidéo
Remèdes à la maison pour les cafards et les fourmis - Tout ira bien - Numéro 78 - 11/13/2012

Pour des raisons douces, utilisez du clou de girofle, de la menthe sauvage, de l'anis, du persil ou du citron. En utilisant l’un des remèdes mentionnés, frottez les traces de fourmis et les bords de la vaisselle. Les insectes vont quitter la maison.

Acide borique contre les fourmis à la maison

Durant les mois les plus chauds, une invasion de fourmis devient un problème pour les propriétaires. Vous pouvez résoudre le problème à l'aide d'insecticides, mais si vous vous souciez de la santé des membres de votre famille, ces fonds ne sont pas le meilleur choix et le coût des médicaments est élevé. Il existe une alternative - l'acide borique.

Ce produit économique, naturel et sûr vous aide à gérer efficacement les fourmis chez vous. Cet outil est universel car il possède des propriétés herbicides, fongicides et insecticides.

La substance présente de nombreux avantages. Il ne s’évapore pas, ce qui n’est pas le cas de la plupart des insecticides. Mais si de l'acide borique pénètre dans le corps en grande quantité, une personne va récupérer.

  1. Préparer le mélange de travail. Mélanger une partie d'acide borique avec dix parties de sucre et remplir avec deux verres d'eau. Après le mélange, déplacez le mélange dans le récipient et placez-le à l'endroit visité par les fourmis.
  2. Garder les proportions. Si vous utilisez beaucoup d'acide, l'appât n'attirera pas les insectes. Pas assez, l'efficacité sera réduite au minimum. Déterminez vous-même le rapport des ingrédients. Au lieu de sucre, vous pouvez prendre du beurre d'arachide, du sirop d'érable, de la confiture ou de la gelée.
  3. Lure Efficiency. Cela dépend de la capacité de la fourmi de la porter au monastère et de nourrir ses amis. Par conséquent, utilisez une quantité d'acide qui ne détruit pas immédiatement l'insecte.
  4. Type d'appât. Augmenter l'efficacité de l'appât aidera à déterminer l'objet de la chasse aux fourmis. Pour ce faire, placez des petits morceaux de bonbons. Utilisez l'appât qui attire plus de fourmis.
  5. Nettoyage de printemps. Avant d’installer l’appât, procédez comme suit: réparez les fissures dans la maison, jetez les restes de nourriture laissés par les crevasses et les endroits isolés, et lavez les appareils de cuisine contenant de la nourriture.
  6. Protection des animaux. N'oubliez pas que l'appât peut savourer et caresser. Choisissez un endroit pour l'installation afin que l'animal n'y ait pas accès.
  7. Placement des leurres. Utilisez de petits morceaux de papier d'aluminium ou de papier. Je vous conseille de mettre l'appât dans une paille. Dans ce cas, vous n’avez pas à le nettoyer en permanence.
  8. Date d'expiration. En règle générale, l'appât reste frais pendant deux jours, après quoi l'efficacité diminue. Par conséquent, rafraîchissez l'appât. N'oubliez pas de les laisser à leur place d'origine.

Après avoir placé les leurres, notez que le nombre de fourmis dans l'appartement augmentera, mais que quelques jours plus tard, leur nombre diminuera. C'est la preuve de l'efficacité de l'acide borique.

Manières vidéo pour traiter les fourmis domestiques

Comment se débarrasser des fourmis à la maison

En plus de l'acide, utilisez de l'eau savonneuse ou du zeste d'orange. Trempez-le dans l'eau pendant une journée et utilisez-le pour pulvériser les insectes. Le tabac convient également pour préparer une telle infusion. Débarrassez-vous des fourmis, comme détruire les cafards et taupe dans l'appartement vraiment

Comment se débarrasser des fourmis dans le pays de manière simple

Photo de fourmi en fleur

Les gens sont d'avis que les fourmis de jardin sont utiles. Sans aucun doute, ils assouplissent le sol, le saturent d'air, d'azote et de potassium. En outre, détruire les larves d'insectes nuisibles. C'est bien, mais à part les avantages qu'ils apportent au site. En continuant le sujet de l'article, je vais vous dire comment vous débarrasser des fourmis à la campagne et dans le jardin.

Les fourmis de jardin vivent dans des endroits où le sol est cultivé. Vous avez sûrement vu à plusieurs reprises des tracts tordus dans un tube d'arbres. C'est le résultat du travail des fourmis.

Les fourmis élèvent des pucerons, considérés comme l'ennemi des plantes cultivées. Elle en aspire le jus, ce qui nuit à la récolte. Si vous avez l'intention faire pousser de la grenade ou d’autres arbres, commencez par vous débarrasser des parasites.

Dégâts importants causés par les pucerons aux jeunes plantes, ce qui ralentit leur croissance. Les fourmis protègent les pucerons contre les tiques. Et ce n'est pas un hasard. Les pucerons utilisent le jus de pousses et produisent des sécrétions sucrées que les fourmis utilisent comme nourriture.

Il n’est pas facile de se débarrasser des fourmis dans le pays de manière simple, car le nombre d’individus dans une colonie est estimé à des millions. Mais après avoir fait preuve de patience et de persévérance, gagner est une réalité.

  • Bloquer l'accès des fourmis aux arbres et arbustes. Les troncs de plantes traitent avec des outils spéciaux. En conséquence, ils ne seront pas en mesure de propager des pucerons sur eux.
  • Placez des pots de confiture autour de la zone et attrapez la chair de poule. Dès que la dent sucrée se rassemble à l'intérieur, rincez-les à l'eau bouillante de la bouilloire. Au lieu du plaisir, la mort instantanée s'installera.
  • Le bicarbonate de soude aide à faire fuir les insectes du site. Saupoudrez les fourmilières de poudre et les habitants chercheront un nouvel endroit pour vivre.
  • Les méthodes folkloriques sont efficaces, mais sans retour complet rien ne fonctionnera. Par conséquent, observez le site et, si nécessaire, répétez la procédure.
  • Les insecticides sont plus efficaces. Retirez le haut de la fourmilière avec une pelle et saupoudrez la tranche avec la préparation. Les composés actifs provoquent la paralysie. N'oubliez pas que les insecticides sont dangereux pour les abeilles. Si vous gardez un rucher, refusez de les utiliser.

Instructions vidéo

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin

Si les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, essayez de traiter les fourmilières avec de l'eau bouillante ou de la chaux. On obtient de bons résultats en saupoudrant une fourmilière de poussière de tabac. S'il y a du bétail, utilisez son urine pour arroser les fourmilières.

Prévention des fourmis

En conclusion, je vais ajouter quelques mots sur la prévention. En adhérant aux règles, vous n'aurez pas à vous occuper de l'expulsion ou de la destruction massive d'insectes.

Pourquoi les parasites apparaissent-ils dans la maison? Lorsque les fourmis de reconnaissance trouvent de la nourriture, ils la signalent aux frères qui vivent dans un nid à proximité. Après cela, des centaines de personnes se précipitent dans la maison et l'appartement pour se nourrir.

Comment empêcher cela? Gardez votre maison propre et ne laissez pas les restes de nourriture dans la cuisine.

  1. À la fin du repas, essuyez la table, enlevez les miettes et nettoyez les taches.
  2. Conservez les aliments dans des contenants hermétiques.
  3. Chaque nettoyage dans la maison doit être de haute qualité. Laver l'évier, la cuisinière et les armoires.
  4. Les bonbons attirent les fourmis. Je ne recommande pas de garder les aliments sucrés ouverts.
  5. S'il y a le chien ou chat, laver la vaisselle à partir de laquelle l'animal mange. Dans ce cas, le bol devrait être sur le support.

Les moyens de prévenir l'apparition des fourmis sont simples, fiables et efficaces. Par conséquent, ne les négligez pas.

À l'avenir, je continuerai à examiner des sujets sur le contrôle des parasites et des insectes. Le site contient déjà des articles sur contrôle des pucescafards punaisesmite. Assurez-vous de vérifier. A bientôt!

L'auteur de l'article
Anton Smekhov
Je comprends que la qualité de la vie d’une personne dépend de mes connaissances et de mon expérience énoncées sur «papier». J'essaie de ne voir que du bon chez les gens, alors je ne leur offre que le meilleur!
Articles écrits
260
Notation
(Pas encore de notes)
Encyclopédie en ligne de style.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

La santé

Recettes

La mode